Le discours islamiste

 

Par Benjamin LISAN, le 19/12/2020

 

1         Introduction

 

Le discours islamiste correspond à une « pensée de l’enfermement » [sectaire], au replis sur soi [en général communautaire], à la coupure avec le reste du monde et avec la réalité extérieure objective.

 

Le monde extérieur est perçu, via une vision complotiste et paranoïaque, menaçant, rempli de personnes malveillantes et hypocrites [les mécréants], cherchant à nuire à l’islam et aux musulmans.

 

La pensée islamisme, comme tout discours sectaire, est obsessionnelle, tournant en boucle, sans fin, focalisée sur certains sujets limités.

Certains islamistes, dans leur prosélytisme, se relancent tout seul, dans un monologue, refusant tout débat ou contradiction. C’est par moment une pensée hallucinée (voir par exemple, le monologue de Mohamed Rachid, plus loin dans ce texte).

 

Les islamistes utilisent une novlangue, la plupart du temps, incompréhensible des non-musulmans (fermée à ces derniers), dont le sens des mots est changé par rapport au sens ordinaire de ces mots[1], qui les coupent encore plus du reste du monde et les enferme encore plus sur eux-mêmes.

 

Leur pensée est tellement celle de la certitude absolue, que pas la monde lame de rasoir de l’esprit critique ne peut s’insérer dans le mur, sans faille, de leurs certitudes.

 

Quand des personnes sont exposés sans cesse à des messages répétitifs, ils y s'y habituent et ces messages pénètrent leur cerveau, petit à petit. C'est ainsi que marche le lavage de cerveau.

 

A force d’être toujours biberonné aux mêmes versets, hadiths, tafsirs (exégèses islamistes), prières, l’adepte devient extraterrestre au reste du monde (coupé du monde). Il est plongé dans un monde fantasmagorique, irrationnel, qui pour lui est pourtant très rationnel. Par exemple, pour lui, le diable, les djinns sont aussi réels que la bougie posée en face de lui sur une table ou notre monde réel sensible, extérieur.

 

La conversion à cette pensée monolithique (bornée) est d’autant facilitée que la personne cible est inculte scientifiquement et possède une culture générale extrêmement réduite _ la culture scientifique et générale garantissant habituellement le développement de l’esprit critique chez ceux qui la possèdent [2].

 

Au plus profond de cette pensée, il y a une hostilité et un refus de l’autre, de tout ce qui est différent et de l’altérité.

 

Comme le disait Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, « quand Coulibaly tue des juifs, il ne tue pas que des juifs, il tue l'autre. Charlie Hebdo aussi, c'est l'autre. Le sens ce ces crimes, c'est l'annihilation de l'autre, de la différence ».

 

C’est une pensée qui justifie tous les massacres et génocides des non-musulmans. C’est cette volonté génocidaire qu’on retrouve dans les milliers d’attentats islamistes dans le monde.

 

C’est aussi un discours du ressentiment, victimaire, complotiste, haineux envers les non-musulmans, qui s’autoalimente sans fin, par la recherche de signes, de coïncidences, significatives à leurs yeux, pour confirmer, sans cesse, leur certitudes.

 

Ces adeptes sont tellement crédules par rapport leurs certitudes, qu’ils croient à toutes les intoxications et désinformations que leurs réseaux islamistes leur transmettent.

 

Voici une liste d’exemples d’intoxications :

 

1.       Les musulmans seraient persécutés et ne bénéficieraient pas des mêmes droits que les non-musulmans en France,

2.       Il existe un racisme d’état envers les musulmans, en France (intox),

3.       L'or du Mali serait pillé par les militaires français de l’opération Barkhane (intox),

4.       Toutes les richesses des pays musulmans (pétrole …) sont pillées par les Occidentaux,

5.       Les rayons Halal seraient discriminatoires envers les musulmans dans les supermarchés Carrefour (intox).

6.       La laïcité serait synonyme d’athéisme. Elle serait en réalité athée (intox).

7.       La laïcité servirait à discriminer et à persécuter les musulmans (intox).

8.       La science moderne est une croyance comme une autre.

9.       La charte des imams chercherait à mettre l’islam, en France, sous la coupe de la laïcité et donc de l’athéisme (intox).

10.   Etc.

 

Toute information venant des réseaux islamiste est systématiquement vraie, à leurs yeux. A contrario, toute information venant de l’Occident, d’un média mainstream et surtout de sceptiques critiques de l’islam est systématique fausse, à leur yeux (et il ne faut pas l’écouter et la lire). Toute critique de l’islam est l’œuvre de Satan (Sheitan), du grand séducteur.

 

Dans le monde, il existe beaucoup de prosélytes _ dissimulant souvent leurs convictions musulmanes, sous couvert de militantisme indigéniste, racialiste, « décolonial », panafricain … _, diffusant ces contre-vérités.

 

A l’exemple de la gauche « woke », cette gauche américaine adepte de la politique identitaire, ces derniers pratiquent aussi la « cancel culture[2] »,  le signalement (la censure) sur le web[3], la chasse aux sorcières et veulent faire taire toute parole dissidente au nom d’un antiracisme devenu fou[4], y compris la critique de l’islam et de Mahomet, au nom d’un délit fantasmé d’islamophobie[5].

 

L’esprit islamique se caractérisent par le suprémacisme, une authentique volonté de domination, l’absence de tout humanisme, de compassion et de tout respect de l’altérité, le mépris des faibles _ auxquels les non-musulmans [i.e. les mécréants, en particulier les chrétiens] sont assimilés _, et dont ils se moquent avec mépris ou condescendance.

 

Bien des islamistes veut que les non-croyants craignent Dieu, leur/lui soient entièrement soumis et aveuglément obéissants.

 

Comme souvent les islamistes sont fiers d’être musulmans et ont une très haute opinion d’eux-mêmes, ils ne peuvent admettre qu’ils puissent être abusés par leur propres coreligionnaires islamistes, par leur propre mouvement (frères musulmans, DAESH, AQMI …), par des désinformations provenant de leur propre camp, voire par l’islam et Mahomet (l’admettre, cela serait la pire chose dans leur vie).

 

Selon un ami, Riad, « Beaucoup de pratiquants Musulmans ne savent pas faire la différence entre critiques et insultes, car pour l'islam, la critique [de l’islam] est interdite, et cela devient une insulte pour eux ».

Et pour certains prédicateurs (mentors) islamistes, toute critique de l'islam est et reste une insulte, à leurs yeux.

 

Il y a une nette volonté d’une frange importante de musulmans islamistes (radicalisés), à s’imposer aux non-musulmans, à être aussi visibles que possible, même s’il faut provoquer les habitants des pays majoritairement non-musulmans, en :

 

·         Construisant le maximum de mosquées et minarets, pas toujours d’une façon légale,

·         Lançant les appels de muezzines à la prière dans des quartiers déjà « communautarisés ».

·         Organisant des prières au milieu de rues, qui interrompent le trafic.

·         S’habillant d’une façon très visible et voyante : a) voile, hejab, abaya, niqab pour les femmes, b) djellaba, longue barbe, calotte blanche sur la tête, pour les hommes.

·         « Réservant » des quartiers aux musulmans, où il ne fait pas bon d’être chrétien, juif, athée, apostat, homosexuel [et, pour ces dernier, de le dire][6],

·         Protestant peu face aux violences commises dans ces quartiers (peu de protestation de la communauté musulmane[7]).

 

2         Les pays musulmans sont-ils islamistes ?

 

Nous utilisons le mot « islamiste » au sens d’une pensée intolérante, suprémaciste, … voire génocidaire et prônant la conquête ou la reconquête musulmane [au détriment des « kouffars »] de pays non-musulmans, si une occasion se présente.

 

En effet, aucun pays musulman ne respecte actuellement la liberté de conscience.

Dans tous des pays musulmans, les membres des minorités religieuses n'ont pas les mêmes droits que les musulmans voire y sont régulièrement persécutés, discriminés ou tués.

Même le Liban, un état multiconfessionnel, ne respecte pas la liberté de conscience, puisqu'on n'y a pas le droit de changer de religion ou d'être athée[8].

De plus, tous les pays musulmans sont touchés par la montée de l’islamisme, de l’Afrique du Nord à l’Extrême-Orient.

 

L’islam aime l’homogénéité religieuse et rejette toute diversité religieuse, source de forces centripètes ou d’éclatement de la nation musulmane, l’oumma, à ses yeux.

 

On voit ce type de politique, d'Atatürk à Erdogan, de la caserne à la mosquée, de la nationalisation de l'islam à l'islamisation de la nation, cherchant à avoir en Turquie un peuple homogène entièrement turc et sunnite, ultranationaliste, quitte à annihiler[9] ou effacer les minorités religieuses et ethniques (Arméniens, Grecs, Alévis, Kurdes), jusqu’à leur génocide puis jusqu’à nier ce génocide (renforcé par une promotion constante de ce négationnisme) _ qu’ Atatürk n’a pas initié mais a assumé, ensuite. Dans toutes ces politiques, qui ont essayé tous les extrêmes, il y a toujours eu la permanence d’une reconquête agressive du territoire de l’empire ottoman perdu. Hier à Chypre. Aujourd'hui au Proche-Orient, en Méditerranée, dans le Caucase (Haut-Karabakh). Demain en Asie, dans les Balkans, dans le but de la restauration du vaste califat ottoman [2].

 

De toute façon, les revendications des réformateurs musulmans, de la fin du XIXe siècle, qui demandaient la laïcité voire le respect des droits de l’homme[10], ont été balayées, un siècle plus tard, par l’islamisme et son idéologie [3] [4].

 

3         La propagande et le mensonge permanents

 

Les intégristes et fondamentalistes nient tout le temps, même face à l’évidence, et font de projection en retournant le tout vers les autres (grâce à la rhétorique de l’inversion accusatoire ou de la rhétorique de la double faute).

 

C’est un fait certains musulmans (et pas qu’islamistes) font de la dissimulation (taqiya) concernant tous les faits gênants de l’islam _ concernant l’existence de certains versets, hadiths, d’épisodes de massacres et génocides au nom de l’islam[11], de génocides culturels intégraux, lors de la conquête musulmane du monde entier. Voir le chapitre « Annexe : Liste des langues anciennes que l'arabe a complètement décimées », situé à la fin de ce document.

Ou bien jouent sur certaines ambiguïtés d’interprétation (tawriya).

 

Certains musulmans essayent de relativiser la portée de certains versets, en tentant de les contextualiser, par rapport au contexte de l’époque, affirment qu'il est obsolète, abrogé, qu’ils ont été mal traduits, qu’on les comprend mal ou qu'il faut l'interpréter d'une façon symbolique, si un verset dérange les non-musulmans ou dérange les musulmans qui ont une interprétation "droit-de-l'hommiste" du Coran (par exemple, si le verset est liberticide, misogyne, s'il accepte ou légalise l'esclavage, s'il incite à la discrimination des non-musulmans etc.).

Et si c'est un hadith qui dérange, ils arguent alors qu'il n'est pas sahih _ c'est à dire qu'il n'est pas authentique _ pour eux ou même que tous les hadiths sont faux (bien qu'ils continuent à y référer en privé).

 

Beaucoup de musulmans (surtout islamistes) sont dans le déni et aiment se mentir à eux-mêmes. Voir le chapitre « Annexe : Le déni des musulmans libéraux, face à la réalité et aux faits », plus loin dans ce document.

 

3.1        Cacher le caractère sectaire (intolérant) de certains versets

 

Des musulmans cachent le caractère sectaire de certains versets :

 

5.51. O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

 

9.23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

 

Note : Ce versets 9.23 pousse les musulmans à couper avec les membres de sa famille, s’ils ne veulent pas se convertir.

 

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

 

Note : « s’ils tournent le dos » = S’ils tournent le dos à l’islam => s’ils quittent l’islam.

 

60.1-4. « 1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir." ».

 

3.2        Cacher le caractère discriminant de certains versets envers les non-musulmans

 

Certains musulmans cachent le caractère discriminatoire de certains versets envers les non-musulmans (mécréants) :

 

2.161-162. « 2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

2.162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit. ».

 

6.12. Dis: ‹A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?› Dis: ‹A Allah!› Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

 

98.6. Ceux qui ont mécru, parmi les gens du Livre et les associâtres [associateurs], seront livrés au feu de la Géhenne, où ils demeureront pour l’éternité. Car ce sont les pires des créatures.

 

3.3        Cacher le fait que le Coran est un bréviaire de la haine antijuive, antichrétienne

 

Quand les non-musulmans critiquent l'islam, c'est « une insulte aux musulmans ». Et ils demande le respect de leur foi ou convictions.

A contrario, les musulmans ne s'émeuvent pas quand l'islam traite les non-musulmans de répugnants et de najassèt (saletés, impuretés), de pervers, perdants, menteurs, criminels, injustes, réprouvés, égarés, faibles d’esprit, bêtes, bestiaux, singes, porcs, aveugles et sourds ... Par exemple, ces versets accusent les non-musulmans (mécréants) d’être :

 

- des « faibles d’esprit » (2:13),

- du « bétail » (2:171),

- des « pervers » (5:47, 5:59, 5:81, 6:49, 7:102, 9:8, 9:84, 24:55, 59:19…),

- de l' « impureté » (9:28),

- des « injustes » (5 :45, 32 :22, 29:68, 39:32, 6:21, 24:50, 29:49, 2:140…),

- des « menteurs » (6:28, 25:4),

- « les pires bêtes » (8:22, 8:55),

-« les pires de la création » (98:6), etc.  ?

 

Bien des versets appellent à la haine des mécréants : Coran 8:55, 48:29, 9:30, 8:12, 9:123, 5:33, 95:5-6, 98:6, 2:171, 3:110, 3:10, 58:22, 4:144, 5:51, 4:101, 66:9, 9:73, 8:39, 25:52[12].

 

Il existe plus de 60 versets antijuifs et antichrétiens, dans le Coran. Et dans les hadiths, c’est encore pire[13]. Exemples :

 

9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'[impureté|souillure] : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

 

9.95. Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d'eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l'Enfer, en rétribution de ce qu'ils acquéraient.

 

9.125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.

 

3.61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire : « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

 

3.4        Cacher le fait que le Coran est suprémaciste et n’incite pas à la clémence en tant de guerre

 

Certains musulmans cachent le fait que certains versets incitent les musulmans à être suprémaciste et non cléments envers les mécréants vaincus quand ils sont en position de force :

 

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts [les plus forts], qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

 

Note : Pas de clémence, dans la guerre, quand vous êtes les plus forts. C’est très éloigné du christianisme. Cette philosophie de la guerre n’a rien d’humaniste.

 

3.110. Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

 

48.28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion.

 

61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

 

3.5        Cacher le fait que Mahomet interdit la critique du Coran et de lui-même

 

Mahomet a interdit la critique du Coran et de lui-même, sous peine de mort (7.72 …) (voir ci-après) :

 

7.72. Or, Nous l’avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui par miséricorde, de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n’étaient pas croyants.

 

33.57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

 

34.5. Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux.

 

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !

 

Mais des musulmans cachent cet état de fait.

 

3.6        Cacher le fait que Mahomet règle ses comptes familiaux dans le Coran

 

La sourate 111, ci-dessous, semble être la preuve que le Coran est bien l'œuvre humaine de Mahomet et non une œuvre divine. En effet, le prophète y révèle sa rancœur, son désir vengeur contre son oncle Abu-Lahab :

 

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois,

5. à son cou, une corde de fibres.

 

En effet, si on utilise des sources extérieures au Coran (la Sira d’Ibn Hicham, la biographie de Mahomet de Tabari …), pour compléter ce que le Coran ne dit pas (sur cet oncle), on apprend que Abu-Lahab était l'oncle du Prophète, et qu'il trouvait que son neveu disait vraiment trop de « bêtises ». En réaction, Mohammed a fait descendre cette sourate pour souhaiter sa mort. Cette sourate révèlerait plutôt l’égocentrisme de Mahomet et son refus de toute critique, en nous faisant part, dans le Coran, de ce conflit familial. En fait, ici, Mohammed dit juste ce qu'il pense.

Il arrive que des musulmans affirment que cette sourate est fausse, ce qui remet alors en cause l’authenticité du Coran.

 

4         Cacher le fait que Mahomet a commandité le meurtre de ceux qui le critiquaient

 

Toutes les récits d'assassinats, commandités par Mahomet, sont relatées dans la Sira :

 

Ibn Hichâm, la Biographie du prophète Mahomet, Texte traduit et annoté par Wahid Atallah, Fayard, 2004, 335 pages, 2 Mo (version pdf), http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/La-biographie-du-Prophete-Mahomet-Ibn-Hicham.pdf

 

Pour que certains croyants ne puissent pas contester éternellement, ces faits de crimes liés à Mahomet, il a déjà été extrait de la Sira, édité chez Fayard, en 2004, ces 13 premiers récits de massacres, de crimes de guerres, d'assassinats commandités par Mahomet, de destructions, ... en les référençant par rapport à leur n° de page, dans cet ouvrage édité chez Fayard, des courts récits compilés dans ce fichier PDF :

 

http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/La_Sira_vie_de_MAHOMET_chef_de_guerre_12-10-2017.pdf

 

5         Le profond fossé entre cette pensée religieuse et la pensée scientifique moderne

 

La science moderne n'est pas une question de croyance. Elle constate des faits, élabore des hypothèses, les vérifie, et surtout les rend vérifiables par d'autres.

 

Lors de l’assaut de l’ATF du siège de la secte des Davidiens, à Waco (au Texas), le dénouement de la crise aurait pu être facilement résolu grâce à l’intervention du gourou charismatique des Davidiens, David Koresh, s’il avaient autorisé ses adeptes à partir du bâtiment assiégé, appelé Mont Carmel. Mais s’il l’avait fait, il aurait perdu le contrôle sur ses adeptes.

 

Koresh avait promis à l’ATF et au FBI qu’il laisserait partir ses adeptes si sa déclaration religieuse était diffusée à la radio. Ce qui fut fait. Mais alors à ce moment, il a déclaré avoir une communication avec Dieu, lui disant que adeptes ne devait pas quitter le Mont Carmel. C’est comme si soudainement Koresh avait repris la parole qu’il avait donnée, au départ, au FBI (c'est-à-dire le fait d’autoriser ses fidèles à quitter le Mont Carmel en échange de la radiodiffusion de son discours religieux).

 

En fait, Koresh a utilisé « l’avatar de Dieu », qu’il a créé et auquel il recourt, réguloèrement, pour se décharger de toute responsabilité par rapport à ses propres décisions et mensonges. Comme cela, ses admirateurs pourront dire « qu’il n’a pas menti » puisque c’est la volonté de Dieu[14]. Koresh était, en fait, un grand manipulateur, mythomane et menteur.

 

L’allégation que Mahomet a bien reçu la parole de Dieu est aussi sacré, que pour certains prêtres, au 19° siècle, l’allégation que Jeanne d’Arc a reçu la parole de Dieu.

Vers 1882, le parti catholique avait organisé une vraie cabale contre un manuel d’histoire, de l’école laïque et républicaine, affirmant que « Jeanne d’Arc a cru recevoir la parole de Dieu[15] ».

 

De la même manière, actuellement, il y a immédiatement un déchaînement de violence, voire des condamnations (à des peines de la prison), dès qu’un sceptique ou un scientifique remet en cause la réalité de la réception surnaturelle et miraculeuse, par Mahomet, de messages de Dieu.

 

Le plus dur est de faire admettre, à des croyants, qu'il existe des prophètes (mystificateurs, mégalomanes), qui ont créé, à partir de leur propre imagination fertile, un Dieu factice, qu'ils emploient comme une marionnette et qu'ils font parler, tel un ventriloque, afin de l'utiliser comme une caution ("divine", "miraculeuse") pour justifier tous leurs caprices et lubies ... voire pour cautionner leur désir de toute puissance.

 

Selon Thomas Szasz (1920-2012), Psychiatre et psychanalyste américain d'origine hongroise (antipsychiatrie), affirmait : « Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène. » [...] « Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme. ». Et on pourrait rajouter, dans la foulée, de l'islam.

 

Or il est encore aussi difficile d'avancer l'idée, auprès de croyants, que Moïse serait un psychopathe, paranoïaque. Et que donc le fondateur du judaïsme serait peut-être, en fait, une personne pathologique. Et que toute l'histoire du peuple juif, du judaïsme, de la culture juive, de la création de l'état d'Israël seraient liés à la survenue, probablement fortuite, dans l'histoire humaine, d'une personne profondément pathologique et charismatique.

 

Dans son ouvrage, "Mahomet était-il fou ?", le docteur en psychologie, Fréféric JOI, affirme que Mahomet souffrait de paranoïa quérulente, dissociative[16].

 

Un peuple, qui n'est pas formé à l'esprit critique, sera la proie facile des démagogues populistes, des séducteurs, des manipulateurs charismatiques, gourous, prophètes, partiellement fous, des joueurs de flûte d'Hamelin, des hypnotiseurs du peuple. Ce à quoi un ami Omar ajoutait : « l'illettrisme est le foyer des dictatures. Tant que la religion est considérée comme un domaine interdit à la critique, la dictature survivra encore dans les pays musulmans ».

 

Pour beaucoup de Musulmans, Mahomet est une sorte de surhomme, Il n'est pas vraiment humain. Cela étant dit, selon la Sira et les hadiths, il est pourtant mort empoisonné (alors qu'il était pourtant soi-disant protégé par les anges (33.56)).

 

Difficile encore de faire passer l’idée que Mahomet était peut-être un dangereux mégalomane, un mystificateur de génie, un manipulateur, rusé et sans scrupule. Un menteur pathologique, à l'exemple de Donald Trump.

 

Et qu’il faudrait vraiment être crédule pour croire qu'il existe, après notre mort physique, un lieu, le paradis, nous accueillant, rempli de flots de lait, de miel, de vin, de houris à la peau blanche et aux grands yeux noirs, toujours vierges, rempli de beaux meubles, de bijoux, de pierres précieuses ...  Un lieu de délices présenté comme la récompense offerte à tous ceux qui lutteront pour le djihad guerrier, une belle promesse destinée à motiver les fidèles de Mahomet à ce combat.

 

Or comme chacun sait « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

 

Comment alors convaincre un croyant qu'il ne faut croire qu'à ce qui prouvé scientifiquement, d'une façon incontestable et pas à des allégations religieuses hypothétiques et jamais prouvées ?

 

Car l’on sait qu’il a été régulièrement prouvé que les affirmations de la science moderne sont bien plus fiables que celles des religions.

 

Sinon, sans preuve archéologique, comment peut-on être sûr que les deux personnages bibliques, tels Caïn et Abel, dont l'un a tué l'autre, ont réellement existé ? Est-on sûr que ces histoires ne sont pas des mythes religieux, imaginés il y a plus de 3000 ans. Quelles preuves avons-nous pour affirmer que cet épisode a bien eu lieu ?

Comment peut-on être certain aussi que Noé est bien mort à l’âge respectable de 950 ans[17] ?

 

Pour beaucoup de croyants, le sentiment de foi est une communion avec Dieu, la preuve de l’existence de Dieu.

 

Alors à l’inverse, peut-on arguer face à une croyant que le sentiment de foi, de béatitude, de ravissement intérieur serait peut-être lié à un neuropeptide, l'ocytocine, ayant aussi un rôle connu chez les êtres humains, notamment en ce qui concerne la confiance, l'empathie, la générosité et la sexualité ?

 

Ces histoires de dieu et de Diable ne sont-ils pas des mythes, des créations humaines, des tentatives d'explications de phénomènes que des hommes n'arrivent pas y comprendre ? D'autant que personne n'a vu jamais Dieu ou le diable, sauf les psychotiques, schizophrènes etc.

 

Est-ce l’explication ne réside pas dans le fait que … plus les hommes vont mal, manquent de confiance en eux, sont dans la frustration et/ou plus ils ont des problèmes psychologiques, … plus ils ont besoin de se rassurer, de se reposer sur un être surnaturel (Dieu), auquel ils accordent leur confiance, telle une béquille mentale, tout comme les enfants ayant besoin d'un doudou qui rassure ?

 

La conception du monde des scientifiques rationalistes et des islamistes sont totalement antithétiques (opposées).

 

6         Exemples de discours islamistes

 

De Wahid :

« [Les gens de science] s’accordent sur le fait que depuis la mort du Prophète (صلى الله عليه وسلم) la révélation s'est arrêtée ; la religion est complète et bien établie, et qu’il n’est permis à personne d'y ajouter quoi que ce soit de sa raison sans s’y référer ; [qu’il n’est permis] d’en retirer ni d’en remplacer quoi que ce soit, ni même de forger une législation, quiconque fait cela est mécréant. »

 

📷 (Ibn Hazm dans « Maratib al-Ijma’ » vol.1 p.174)

- Allah affermit les croyants par une parole ferme dans la vie de ce monde et dans l'au-delà, et Il égare les Dhâlimûn (gens injustes, iniques). Et Allah fait ce qu’Il veut.

 

📷(S.14 / Ibrahim v.27)

{ يُثَبِّتُ اللَّـهُ الَّذِينَ آمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَ‌ةِ ۖ وَيُضِلُّ اللَّـهُ الظَّالِمِينَ ۚ وَيَفْعَلُ اللَّـهُ مَا يَشَاءُ }

D’après Al-Barâ’ Ibn ’Azîb (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit au sujet de ce verset : « Il a été révélé au sujet du châtiment de la tombe. Lorsqu’on interroge le mort : « Qui est ton Seigneur ? » et qu’il réponde : « Mon Seigneur est Allah et mon Prophète Muhammad » [dans une autre version : Quand le musulman sera interrogé dans sa tombe et qu’il attestera que « Lâ ilâha illa’Llâh » (Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah)]. Tel est le sens de la parole d’Allah : {Allah affermit les croyants par une parole ferme dans la vie de ce monde et dans l'au-delà}. »

 

📷 (Rapporté par Al-Bukhari n°1369/4699, Muslim n°2871, At-Tirmidhi n°3120, Abû Dawud n°4750, Ibn Majâh n°4269, An-Nasâ’î n°2056/2057. Voir aussi « Riyâd us-sâlihîn » n°427)

« Les gens entrent en Enfer à l’image de trois portes:

• Une porte qui s’est ouverte sur les ambiguïtés qui ont conduit au doute et au scepticisme dans la religion d’Allah.

• Une porte qui s’est ouverte sur les jouissances qui ont amené l’homme à mettre en avant ses passions par rapport à l’obéissance (à Allah) et à la recherche de Sa satisfaction.

• Une porte qui s’est ouverte sur la colère et qui a poussé l’homme à s’en prendre violemment aux créatures d’Allah.

 

📷(Ibn Al-Qayyim dans « Al-fawâ’id » p,105)

- [Malheur à] ceux qui préfèrent la vie de ce monde à celle de l’au-delà, qui détournent [les gens] de la voie d’Allah en cherchant à la rendre tortueuse ! Ceux-là se sont profondément égarés.

 

📷 (S.14 / Ibrahim v.3)

{ الَّذِينَ يَسْتَحِبُّونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا عَلَى الْآخِرَةِ وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ وَيَبْغُونَهَا عِوَجًا ۚ أُولَـٰئِكَ فِي ضَلَالٍ بَعِيدٍ }

Les gens de l’innovation ont causé la destruction du monde islamique. L’humiliation et l’ignominie qui touche la communauté aujourd’hui sont dûes aux gens de l’innovation. Ils ont éloigné un grande nombre de gens de la voie d’Allah jusqu’à ne mériter ni secours d’Allah ni honneur. Ils ont causé l’apparition des rawafidh, des khawarij, des mou’tazilas, des soufis tombolâtres.

Ils sont une gangrène, cest comme sils avaient fait imploser lislam de lintérieur pour dire aux ennemis : « Allez-y la voie est libre ».

Certains soufis comme on me l’a rapporté lorsqu’ils ont accueilli l’armée français en Algérie ou n’importe quel autre pays, leur cheikh leur disait : « J’ai vu le Messager en rêve, il a dit : laissez-les entrer » (ndt : en parlant des colons français waliyadhou billah).

Ce genre de personnes sont des hypocrites. Ils disent aux ennemis d’entrer, leur mal est sans nul autre pareil.

 

📷Sheikh Rabi’ Al Madkhali / Al mountaqa min fatawa Sheikh Rabi’ / v.1 p📷156-157

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

Millions de hassanat en quelques secondes

 

Quiconque demande pardon pour les musulmans et les musulmanes, obtiendra une récompense pour chacun d’entre eux ...

Regarde, quiconque demande pardon pour les musulmans et les musulmanes obtiendra une récompense pour chacun d’entre eux …

 

Sais-tu combien de récompenses tu obtiens si tu dis dans ton invocation :

اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِلْمُسْلِمِينَ وَالمُسْلِمَاتِ

وَالمُؤْمِنِينَ وَالمُؤْمِنَاتِ، الأحْيَاءِ مِنْهُم وَالأمْوَاتِ

 

Phonétique :

Allahoumma ghfir lilmouslimîna wa l-mouslimâti wa l-mou'minîna wa l-mouminâti l-ahiyâ'i minhoum wal amwaat

Ô Allah, pardonne aux musulmans et aux musulmanes aux croyants et aux croyantes aux vivants parmi eux ainsi qu’aux morts …

 

Une phrase qui dépasse à peine une ligne …

Combien de récompenses obtiens-tu … ?

Compte, depuis Adam jusqu’à ce qu’Allah fasse hériter la Terre à ceux qui y vivent …

Pour chaque musulman, tu obtiens une récompense …

Des millions de récompenses !

 

Également lorsque tu demandes pour eux la guidée, la rectitude, l’aide, la réussite, …

Si ces invocations viennent de ton cœur, elles sont la preuve de la sincérité de ton cœur et de tes bonnes intentions pour tes frères musulmans …

 

📷Cheikh Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق العباد البدر

 

Lorsqu'on s'allonge sur le lit, la main droite sous le côté droit de son visage et réciter de préférence :

3 fois la sourate Ikhlas

3 fois la sourate Falaqi

3 fois la sourate An-Nasi

 

ayat al kursiyou

Bismillahi r-rahmâni rahimi

Qoul houwa Allahou ahadoun

Allahou assamadou

Lam yalid walam youlad

Walam yakoun lahou koufouwan ahadoun

Bismilâhi rahmâni rahîm.

Qoul houwal lâhou ahad, Allâhou s-samad,

Lam yalid wa lam yoûlad,

Wa lam yakoun lahoû koufouwan ahad.

Bismilâhi rahmâni rahim

Qoul a ouzdhu bi-rabbil falaq, min sharri khalaq

wa min sharri ghâsiqin idha waqab,

wa min sharri naffâthâti fil ouqad.

wa min sharri hâsidin idhâ hasad.

Bismilâhi l'ai rahmâni rakhim

Qoul a ouzdhu bi-rabbi nâsi, maliki n-nâsi

ilâhi nâsi. Min sharril waswâsil-khannâs,

al-ladhî youwaswisou soudûri nâs,

min al jinnati wa nâs

 

ALLAHOU LA ILAHA ILLA HOUWA AL HAYOU AL QAYOUM

LA TA KHOUDHOUHOU SINATOUN WA LA NAWMOUN

LAHOU MA FI AS SAMA WATI WA MA FIL ARDH

MANE DHA LADHI YACHFA 'OU 'INDAHOU ILA BI IDHNIH

YAH' LAMOU MA BAYNA AYDI HIM

WA MA KHALFAHOUM

WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 'ILMIHI

ILA BI MA CHA A

WA SI'A KOURSSI YOU HOU AS SAMAWATI WAL ARDH

WA LA YA OUDOUHOU HIF DHOU HOUMA

WA HOUWA AL 'ALI AL 'ADHIM

 

Et dire :

Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya

(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)

Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lahou wa ach-hadou ana Mohamadene Rassouloul lahi

(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

Ô vous les musulmans !

Gardez constamment à l’esprit qu’Allah vous observe et vous surveille étroitement, faites preuve de piété́ en toute circonstance, faites votre examen de conscience en vous jugeant vous-mêmes pour chacune de vos paroles, pour chacun de vos actes et pour votre comportement vis à vis d’autrui. Et si [après examen] vous constatez que cela est en conformité́ avec la législation islamique il n’y a aucun mal alors à continuer ainsi. Mais si vous constatez l’inverse, alors prenez-y garde même si cela est la source de beaucoup de convoitise dans ce bas-monde, et certes ce qu’il y a auprès d’Allah est meilleur et plus durable. Et quiconque délaisse une chose par crainte d’Allah, alors Il la lui compensera par une chose meilleure.

Tant que les serviteurs garderont à l’esprit qu’Allah les observe et les surveille étroitement, et qu’ils Le craindront en obéissant à Ses ordres et en délaissant ce qu’Il a interdit, Il les rétribuera en conséquence pour cette piété́ en leur accordant la suprématie (sur terre), la réussite et une subsistance abondante, une issue favorable à leurs tourments, le bonheur et le salut dans la vie d’Ici-bas et dans l’Au-delà̀.

Cheikh ´Abd-Al-´Aziz Ibn Baz

La Taqwa est la cause de tout bien - Pages 24/25

@al_3ibadah".

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

De Mehdi :

 

Océane, où tu vas fuir ? Pour Allah le monde est tout petit. Et c'est très facile de te retrouver où que tu sois. Et c'est facile pour LUI de t'éliminer : grippe aviaire, Sida, crise cardiaque, AVC, accident de la route, ou pour être à la mode, le Covid-19. Le choix est illimité.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

De Mohamed Rachid :

 

On s’en fout de vous tous [les mécréants].

Vous êtes des menteurs.

On ne suivra pas vos désirs.

Notre Dieu c'est Allah et Jésus un messager comme tant d'autres qu'Allah a envoyés.

Que vous le vouliez ou pas.

Notre seul problème n'est qu'avec ceux qui prétendent être chrétiens.

Il croient que s'ils attaquaient l’islam le monde accepterait le christianisme.

Si nous supprimons les musulmans, les juifs prendront le relais.

Eux aussi, ce ne sont pas des esclavagistes et n'acceptent pas d'adorer un humain [Jésus].

 

Tu ignores ce que cachent leurs cœurs, mais Dieu sait ce que cache ton cœur jaloux.

Et n'oublie jamais que Caïn a tué Abel, parce qu'Allah a accepté l'offrande de l'un et pas celle de l'autre.😂

 

On ne vous tendra jamais l'autre joue.

 

Primo, vous êtes associateurs et les associateurs sont des menteurs parce qu'ils ont divinisé un homme [Jésus].

Et pour nous ce n'est pas intéressant.

Dieu, c'est Allah et il ne nous demande pas de tendre aussi l'autre joue à notre oppresseur.

Vous évidemment qui, comme Satan, vous vous croyez meilleur que nous et en droit de tout vous permettre.

 

Désolé de devoir te l'avouer. Mais j'ai lu le début [de votre écrit]. Vos intentions, on les connait de votre vrai créateur.

 

Tu ne serais pas meilleur que notre créateur qui nous demande d’avoir la foi en lui, toi un simple humain. Et tu prétends être humble.

Désolé mon frère. Allah sait ce qui est le mieux pour nous, pas une créature susceptible d’être égarée par Satan 😉.

Les fait sont devant.

Caïn a tué Abel, Parce qu'Allah accepta l'offrande de l'un et pas celle de l'autre.

 

La foi guérit les cœurs, pour qu’ils puissent voir sans (s'égarer).

Car ce n'est pas la vue qui s'aveugle mais les cœurs dans les poitrines.

 

Tes scientifiques prétendent aussi d'avoir retrouvé l'arche de Noé.

Ils ont retrouvé du pognon oui.

L'arche n'est pas physique.

Donc ils mentent.

 

A mon frère, tu n'es pas à plaindre. Tu es vraiment aveugle.

Ouvre tes yeux et tu verras devant toi Caïn et Abel.

 

Depuis 3000 ans, qu'ils sont devant toi.

Mais tu ne les vois toujours pas.

Je vais te dire pourquoi.

C'est juste parce que tu n'y crois pas.

Et que tu dis que c'est un mythe des anciens.

Tu ne pourras pas le voir juste pour [à cause de] la maladie de ton cœur [le scepticisme], mon frère.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

De Hussein, converti à l'islam :

« Si une fille porte un foulard, le bon Français moyen se sent agressé, mais si une femme montre son cul à tout le monde, c'est de la liberté, on n'y touche pas. C'est ça, le kufr : vous êtes tenté par tout ce qui met en péril la vie saine et tout le monde va à la déper­dition et on met en quarantaine ceux qui veulent s'y opposer. J'ai là une excellente raison de lutter à mort contre la société occidentale [...]. C'est si profond, la perversité, qu'on condamne désormais les gens sains. Le djihad, la lutte à mort, doit être mené contre des sociétés entières qui sont dépravées. Qu'on en massacre quelques-uns dans la foulée, je pense que c'est accep­table. Je ne crois pas que ce soit pire que ce qu'on fait dans ces sociétés vis-à-vis des croyants : on les massacre à petit feu, par les scènes de nudité et de dépravation. C'est du donnant, donnant. ».

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

De Ahsen :

« La loi d'Allah est supé­rieure à celle de la République et à toutes les autres lois. Je ne reconnais que celle-là, pas la loi des hommes. ».

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

De Marwan Muhammad, ancien président du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) :

 

« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française » (Propos qu'aurait tenus Marwan Muhammad à la mosquée d'Orly en août 2011, mais qu’il a toujours contestés, affirmant que c’est un hoax lancé par l’extrême-droite)[18].

 

« Allah, soubhanahou wa ta’ala, nous dit : vous êtes la meilleure communauté qui ait surgi sur Terre. Pas la deuxième, pas une bonne communauté, mais la meilleure des communautés. Et juste après, Allah soubhanahou wa ta’ala dit : vous recommandez le bien et vous interdisez ce qui est blâmable, et vous croyez en Allah soubhanahou wa ta’ala. Ça veut dire que cette caractéristique est une caractéristique identificatrice des musulmans. Elle nous fait sortir du rang et elle fait de nous les premiers de la classe auprès d’Allah soubhanahou wa ta’ala. Ce n’est pas une petite caractéristique, mais c’est une responsabilité. C’est une responsabilité, pas que quand on s’attaque aux musulmans. C’est une responsabilité pour toutes les injustices qui frappent la terre sur laquelle Allah soubhanahou wa ta’ala nous a mis comme gérants, comme responsables de l’ordre public »[19].

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

Paroles de salafiste :

« N’est-il pas temps que la femme musulmane qui a désobéi à Allah , dans les pays musulmans , en ne portant pas le Hijab , prenne LEÇON de sa sœur musulmane qui dans un pays de KOUFR se bat pour le porter malgré les difficultés ... » https://t.co/kJEUb9D8vQ

 

Les savants de l’islam ont écrit des livres pour interdire les écoles des Kouffars coloniales, missionnaires chrétiennes ou laïques dans les pays musulmans . Alors que dire des écoles des Kouffars dans les pays de KOUFR ! https://t.co/gvljCNIs48

 

On entend souvent le mot endoctrinement quand on parle de l'islam alors que c’est eux qui endoctrinent les enfants à l’école pour en faire des républicains ... démocrates. Et séparer les jeunes musulmans de leurs liens avec l’islam AUTHENTIQUE et la Sunna. https://t.co/xtEKhYjIwt

 

Aïssa (concernant l'antisémitisme musulman en France) : « Pourquoi les juifs sont-ils autant susceptibles ? ».

 

« La manière de certains français de combattre l'islamiste est hypocrite et malhonnête. Le musulman aussi en est une victime ».

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

 

Le discours islamiste est profondément anti-paulinien, Paul étant accusé d’avoir trahi le message de Jésus, le seul vrai message de Jésus étant celui de l’islam :

 

« Paul a ses Sermons, mais quand tu étudie sa vie, tu vois qu’il a tué la foi prêché par Christ ».

 

7         Comment convertir un croyant à l’islamisme radical (en Afrique) ?

 

Les mentors islamistes choisissent leurs proies, détectent en eux leur failles : 1) leur désir de se battre pour une cause juste (panafricaine, anticoloniale …), 2) les personnes vulnérables, ayant des problèmes d'anxiété, celles instables, bipolaires … aux tendances obsessionnelles [pouvant être potentiellement plus réceptives aux théories du complot], dépressives, isolées (ayant besoin d’amour et/ou de soutien) … [11].

 

Pour faire perdre leur foi aux chrétiens, les prédicateurs Musulmans utilisent l'argument très astucieux consistant à affirmant que Paul a trahi le message de Jésus. C'est un argument classique, fonctionnant assez bien.

Ils dénigrent aussi la croyance trinitaire chrétienne, en raison de sa bizarrerie, alors que la croyance à l'unité de Dieu, de l’islam, est plus simple et plus logique[20].

 

S’il détecte que leur cible est habitée par une âme révoltée, ils lui fera comprendre que le christianisme est trop fade, trop mou, Bisounours, que la solution n’est pas de « tendre l'autre joue » ou celle de la non-violence pour résoudre les questions d’injustice, et qu’il faut préférer l’islam au christianisme, Malcom X (musulman) à Martin Luther King (chrétien).

 

Ces mentors confortent leurs cibles que les musulmans sont persécutés et qu’il faut se battent pour eux. Exemple de déclaration allant dans ce sens :

 

« Le gouvernement actuel de la France fait croire qu'il protège les musulmans et même, si ce n'est pas encore officiel, il persécute ses musulmans ».

 

Par un « travail au corps » long et patient, le prédicateur arrive à petit à petit à convaincre sa proie de la véracité de théories du complots anti-occidentales, anti-françaises … qu’il lui enseigne.

 

On fait comprendre à certains fidèles, non-initiés, que les attentats islamistes ne sont pas commis par de vrais musulmans, mais par exemple, à l’inverse, par l’armée française (ou bien que ces djihadistes sont les créatures de l’occident qui tirent les ficelles par rapport aux agissements de ces groupes).

 

Or certains puissances qui complotent contre la paix _ la Russie, la Turquie, l’Iran …_, utilisent des médias (Internet) de désinformations anti-occidentales et propagent des théories du complot contre l’occident et la France, tels que : Press TV (Média iranien), Universal TV (Russie ?), Break News (Turquie …) _ voir, par exemple, le chapitre « Annexe : Exemples de désinformations circulant sur le Web : le cas de la web TV "Universal news TV" », situé à la fin de ce document.

 

Certaines de ces puissances complotant contre la paix (telles que la Russie, la Turquie, particulièrement, et l’Iran), agissant comme des apprentis sorciers, instrumentalisent et financent, momentanément, des groupes djihadistes, si besoin est[21].

 

« Les deux réseaux russes, liés à l’oligarque Evgueni Prigojine, actionnaire de la société militaire privée [SMP] Wagner et fondateur de « l’Internet Research Agency » [autrement appelée « l’usine à trolls »], ciblaient la Libye pour l’un et la Centrafrique pour l’autre.

 

Le réseau visant la République centrafricaine comptait 63 comptes, 29 pages et 7 groupes Facebook, ainsi qu’un compte Instagram. Il aurait eu une audience de 29.000 personnes et dépensé environ 38.000 dollars en publicités. Sa raison d’être était de dénigrer les actions de la France et de chercher à influencer le processus électoral dans le pays, en soutenant le président Faustin-Archange Touadéra.

 

Mais ses publications ont été « trollées » par le réseau d’influence qui, selon Facebook, serait lié aux armées française. D’après l’étude du Stanford Internet Observatory et de Graphika, ce dernier s’est concentré « presque exclusivement » sur « l’ingérence et les trolls russes » et « n’a pas publié systématiquement de messages sur la politique locale et a évité de commenter l’élection à venir ». S’agissant du Sahel, et en particulier au Mali, il a « principalement diffusé des informations sur la situation sécuritaire, louant les forces armées maliennes et françaises et s’attaquant aux groupes jihadistes qu’elles combattent » »[22].

 

Certains dirigeants africains populistes (en Algérie …) entretiennent aussi leur peuple dans le ressentiment anticolonial, pour se maintenir au pouvoir.

 

Exemple de déclarations anti-françaises , résultant du discours victimaire et « ressentimentaire » :

 

« La france cherche à nuire à l’Afrique sur le plan moral, culturel, militaire et surtout économique. Il est plus que normal de combattre tous les colons qui nuisent à l’Afrique que cela soit la France ou autre pays. Et l’Afrique n’est pas musulmane pour parler de Djihadistes et les pseudo djihadistes aussi ont leur raisons ». 

 

« L'Afrique en a marre de la FranceLe terrorisme, je le dis sous réserve, est dû à la France.

Avant le meurtre de Kadhafi et l'emprisonnement de certains président, où la France est impliquée, les Africains vivait bien avec leurs musulmans.

Je pense que concernant les affaires africaines, la France s'est assez salies les mains comme ça.

Alors ce que nous demandons à la France c'est de garder son intelligence pour son peuple et de quitter l'Afrique.

Au niveau de l'intelligence, bien sûr, les Africains sont capables d'être intelligent et de construire eux-mêmes leur développement sans avoir des personnes qui sont là derrière pour leur dire comment faire.

La France est obligée de sillonner le Sahara parce qu'elle a été de celle qui a été l'auteur du désordre.

Voilà ma position et tant qu'elle continuera, c'est son peuple qui sera menacé [et c'est ce qui me fait mal] ».

 

« Le moment viendra où les collabos qui se plaisent dans la plantation seront d'un côté et les souverainistes de l'autre.

[…] la Françafrique, le CFA, l'armée néocoloniale française et son rôle dans nos enclos, [sont derrière] le pillage colonial sauvage, les accords coloniaux criminels secrets, la francophonie ».

 

8         Que faire ?

 

Comment fait-on pour empêcher l'exposition des musulmans, des personnes non-musulmanes facilement manipulables (parce incultes, illettrées, non formée à l'esprit critique et scientifique, fragiles ...) aux discours islamistes (haineux, discours de dénonciations permanentes, d'appels à la révolte, à la lutte contre "l'injustice", voire à l'insurrection ...) ?

 

8.1        Le développement de l’esprit critique et scientifique

 

Un article [10] décrit des preuves suggérant que la curiosité scientifique contrecarre le traitement de l'information politiquement biaisé. Ce constat est en tension avec deux corps de recherche. Le premier met en doute l'existence de la « curiosité » comme disposition mesurable. L'autre suggère que les différences individuelles de cognition liées à la compréhension de la science _ dont la curiosité scientifique, si elle existe, ferait vraisemblablement partie _ n'atténuent pas le traitement de l'information politiquement biaisé, mais l'aggravent au contraire.

 

Cet article décrit [au contraire] la stratégie de développement d'échelle utilisée pour surmonter les problèmes associés à la mesure de la curiosité scientifique. Il rapporte également des données, d'observation et expérimentales, montrant que la curiosité scientifique favorise un engagement ouvert d'esprit avec des informations qui sont contraires aux prédispositions politiques [ou religieuses] des individus.

 

Le développement de cet esprit permet d’envisager que le monde n’est ni tout blanc, ni tour noir et qu’il ne se résume pas à des explications simples, comme celles présentées dans les théories du complot.

 

8.2        Comment les sortir de l’engrenage complotiste

 

« Cela peut paraître contre-intuitif quand on parle de théories aussi anxiogènes, mais plusieurs travaux de recherche ont montré que les gens se tournent vers le conspirationnisme justement lorsqu'ils se sentent anxieux ou désemparés et ont besoin de retrouver une sensation de contrôle » [11].

 

« Un des attraits de l'univers conspirationniste pour ses disciples est le sentiment d'exclusivité, et souvent de supériorité, que les théories leur confèrent. Plusieurs articles de recherche en psychologie des théories du complot le montrent. Deux études de 2017, l'une[23] pour la revue European Journal of Social Psychology, l'autre[24] pour Social Psychology établissent un lien entre le besoin de se sentir unique et l'intérêt pour les thèses complotistes. «Peut-être les théories du complot permettent-elles de se sentir dépositaire d'informations rares et importantes auxquelles les autres n'ont pas accès, résume cet article de Advances in Political Psychology[25]Cela fait se sentir spécial, ce qui booste l'estime de soi » [11].

Pour Julien,  «Ça me donnait vraiment confiance en moi sur le côté “moi, je ne suis pas crédule, je sais”. » [11].

 

Mais s’enfermer dans une secte ou une vision complotiste vous isole, vous rend paranoïaque et vous met en décalage par rapport au reste du monde. Cette croyance devient une addiction comme certaines croyances religieuses :

 

« [Pour Jitarth, ]Sa consommation de contenus [complotistes] QAnon est vite devenue constante, que ce soit sur YouTube, Reddit ou 8chan. «J'étais comme un junkie. Chaque nouvelle révélation était une nouvelle dose. Si j'avais pu liquéfier tout ça et me l'injecter en intraveineuse, je l'aurais fait.» » [11].

 

Malheureusement, les articles de fact-checking et de debunking (discréditer un concept ou une théorie) n'ont pas eu l'impact escompté sur les croyances d'un complotiste.

 

Il faut leur faire comprendre que bien des croyances auxquelles ils croient sont fausses (telles les miracles scientifiques ou numériques du Coran), que les prédictions, avancées pour cautionner leur croyance, ne se sont jamais réalisées.

Il faut les confronter aux incohérences des théories du complot [11].

Mais il faut le faire avec diplomatie, sur le long terme, en étant très patient.

 

C'est quand un complotiste pense “Mais pourquoi je crois en tout ça? Peut-être que tous les autres sont normaux, peut-être que c'est moi et mes croyances le souci” ou qu’il réalise alors que chacune de ses théories est appuyée par une autre mais qu'aucune n'est avérée, qu’il peut sortir de l’enfermement sectaire ou complotiste.

Parfois, c’est à force de lire des publications sur des forums qui démontent les théories complotistes qu’ils arrivent à en sortir [11].

 

[…] tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas de solution miracle [pour sortir quelqu’un de la croyance complotiste]. «Le complotisme est une forme de croyance, affirme Sylvain Delouvée. On n'est pas face à une connaissance déformée qu'il nous faudrait remettre dans le droit fil de la vérité. Et la croyance va avoir du mal à entrer en contradiction avec des faits. On va retenir et sélectionner les faits qui confirment notre croyance, et pas ceux qui l'infirment. C'est comme la religion: essayer de démontrer à quelqu'un que Dieu n'existe pas est complètement vain.».

« Cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer à échanger avec quelqu'un qui croit à des théories du complot. Au contraire, selon le chercheur: «Le pire serait de rejeter ou de fustiger tout discours qui serait en opposition à la version officielle en refusant la discussion. Le plus important c'est de maintenir le lien social et de maintenir la discussion.» Sylvain Delouvée recommande par exemple de poser des questions aux adeptes de certaines théories pour faire appel à leur esprit critique » […] « Même si ces questions n'ont pas un impact immédiat [...], elles peuvent jouer un rôle dans une éventuelle future prise de conscience ». « Approcher ces démarches avec générosité et bienveillance, sans jugement, est crucial. » ; [11].

 

8.3        Que répondre à l’accusation de l’existence d’un racisme d’état en France

 

Il faut le répéter qu'il n'y a pas de racisme d'état, en France, il n'y a pas de racisme dans les écoles, les entreprises.

 

En France, ceux qui sont victimes de discrimination [victimes de violences, y compris policières, pour la couleur de leur peau etc.] peuvent saisir le "défenseur des droits"[26], actuellement Claire Hédon[27] _ le mandat du défenseur des droits est de 6 ans non renouvelable. Il y a eu environ 100.000 réclamations, auprès de cet organisme, en 2019.

Coordonnées : Tél : 09.69.39.00.00 de 9h à 19h.

Site web : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr

 

Le seul « racisme » est envers les délinquants qui brûlent des véhicules à chaque Noël ou jour de l'an, des MJC, des bibliothèques (plus 70 ont été touché dans ces quartiers, depuis 1970), des écoles, des gymnases dans leurs quartiers "chauds" ...

 

Quand il y a un problème en lien avec le conflit israélo-palestinien, ce sont souvent les juifs français qui sont souvent victimes de violences voire de meurtres de la part de musulmans radicalisés.

 

Selon Ismaila, « On ferme des mosquées, un lycée a été fermé à Paris, des imam expulsés . Qu’est-ce que tu en veux encore [comme preuve]?? Je sais que, pour toi, chaque musulman au monde se victimise, même les Ouïghours ... triste. Moi, chaque fois que je dis une bêtise, je l’accepte, mais toi, tu as la haine du musulman et de l’islam. Et par ignorance tu véhicules chaque fois ces même textes de quelques autres anti musulmans pour confirmer ta thèse de la violence islamique ... Où est la sincérité et l’honnêteté dans tout ça ???

 

Le crime du Président de Baraka City, Idriss Sihamedi, selon ce que tu as cité, c’est de dénoncer les dérives de Zineb El-Rhazoui ?

J'ai relus les tweets de la dame [Zineb El-Rhazoui] et de Idriss[28] [29]. Je vois des insultes de la part de la dame. Et de la part d'Idriss qui souhaite des flammes à 2000 degré dans leur tombe ou je ne sais quoi, sincèrement, si j'étais Charlie ou autre cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid, que la tombe soit fraîche ou chaude, ce n'est pas de leur croyance et ils devront trouver ça ridicule au lieu d'en faire tout un plat. ».

 

Ma réponse à Ismaila :

 

« Il y des lois en France, dont l'interdiction de l'incitation à la haine et au meurtre. Ces imams sont parfaitement au courant de la loi quand ils bafouent la loi (y compris sur l'appel au meurtre des juifs).

 

« [La journaliste, Isabelle Kersimon] détaille des actes comptabilisés à tort comme islamophobes par l'association, notamment l'expulsion de personnes originaires de Turquie membres du mouvement Kaplan, « qui prône la violence et terrorisme », l'expulsion d'un imam radical, la fermeture d'une mosquée pour des prêches jugés antisémites et le refus d'attribuer la nationalité française à un homme en raison de sa pratique radicale de la religion […] «Je ne nie pas qu'il existe une islamophobie réelle mais je la circonscris aujourd'hui de façon plus précise que [le CCIF]», explique-t-elle. »[30].

 

Bien des hadiths dits authentiques prônent le jihad armé permanent contre les juifs et font de la victoire des musulmans sur les juifs un signe eschatologique : « Ne viendra l’Heure [la résurrection] que lorsque vous combattez les juifs, que lorsque la pierre derrière laquelle se cache le juif crie : « Musulman ! Voici un juif derrière-moi, tue-le ! ». Quand un Imam justifie le meurtre de juifs, avec ce hadith (comme un imam algérien à Toulouse), il contrevient à la loi française.

 

Il y des lois, des règles du jeu en France. Par exemple, on ne peut créer une école, en France, sans qu'elle soit déclarée par exemple.

 

Il y a des raisons. Et la justice, qui est indépendante du pouvoir exécutif, condamne sur des preuves.

 

Je peux donner plein d'exemples d'imams et de mosquées qui cherchent sans cesse à contourner la loi. Elles ne sont pas au-dessus de la loi républicaine. Il n'y a pas de régime de faveur pour l'islam en France.

Tout le monde est à la même enseigne.

Il faut voir aussi l'envers du décor et pas te fier uniquement à la propagande victimaire de Baraka City, du CCIF ...

Tout n'est pas de l'islamophobie.

 

Si tu parles de Zineb el-Rhazoui, de quelles dérives l'accuses-tu ?

 

La dérive vient bien du président de Barack City par un cyberharcèlement contre la journaliste Zineb El Rhazoui.

 

"Prolifique, Sihamedi rédigeait 80 de ces tweets provocateurs et divulguait maints éléments sur sa vie privée ou les activités de son époux. Des messages souvent accompagnés du hashtag #BalanceZinebElRhazoui, ensuite repris ensuite en masse par sa communauté de plus de 41 000 abonnés qui, à leur tour, composaient des missives, pour certaines injurieuses. Cette vaste campagne avait à l'époque attiré à l’ancienne journaliste de « Charlie » de nombreux messages de sympathie, dont celui du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin."[31].

 

« Zineb est tout ce qu’il combat, une apostat de l'islam. Il s'en prend à elle en sachant qu'il va déclencher sur elle une espèce de cyber-orage, en déchaînant une meute, dont il ne peut ignorer qu’une partie est capable d'un passage à l’acte violent. ».

 

Baraka City est une association humanitaire dont le travail principal du président consistait, malheureusement, à couvrir de messages haineux les mécréants, Charlie, Zineb, la France, mettre des cibles sur des personnalités en espérant certainement qu'un radicalisé fasse le sale boulot ...

 

Il est clair que ses paroles sont des appels à la haine. Et donc en tant que gourou ayant une influence considérable sur plus de 41000 abonnés, il est d'autant plus dangereux.

On sait que quand on pointe la cible de l'accusation d'islamophobie sur quelqu'un, c'est une incitation au meurtre de cette personne ...

 

Des musulmans appellent régulièrement au meurtre de ceux accusés d'Islamophobie, ces derniers étant alors obligés d'être protégés ou de se cacher, en permanence, tels que :

 

. Zineb el-Rhazoui (cela fait plus de 10 ans que cela dure. Elle en a ras-le-bol).

. Les dessinateurs de Charlie Hebdo (Riss...).

. Richard Malka (l'avocat de Charlie Hebdo).

. Philippe Val (journaliste, ancien directeur de Charlie Hebdo).

. Djamila Benhabib (journaliste, militante politique canadienne, connue pour ses opinions contre le fondamentalisme islamiste).

. Hamed Abdel-Samad (politologue germano-égyptien).

. Frère Rachid (prédicateur chrétien, apostat de l’islam).

. Majid Oukacha etc. Etc.

 

Certains de ces derniers ont été aussi victimes d’un « djihad judiciaire » (voir plus loin).

 

D'une manière générale, tous les apostats de l'islam sont menacés ...

 

PS. J'ai aussi été victime d'un cyberharcèlement de panafricains (?), sur Facebook, parce que j'avais osé mettre en doute la version complotiste d'un attentat à Ouagadougou vers 2017, qui accusait l’armée française d’être à l’origine de cet attentat. Et je peux témoigner que c'est très désagréable.

 

Quand le CCIF affirme que l'expulsion d'un imam ou la fermeture d'une école, appelant à haine contre les mécréants ou les juifs, par l'état français, est islamophobe. Le CCIF fait de la désinformation.

Par ailleurs, le CCIF [et d'autres associations proches ...] ont créé une atmosphère de peur judiciaire, en judiciarisant toute critique de l'islam. Le CCIF s'est particulièrement acharné judiciairement contre l'historien Georges Bensoussan[32], alors que ce dernier disait des choses vraies sur l'antisémitisme musulman. Au moins 16 intellectuels français ont été victimes de ce djihad judiciaire, conduit et financé par le CCIF. Et si le CCIF a perdu beaucoup de procès, il a surtout cherché à épuiser financièrement ses victimes (qui n'ont pas les moyens financiers du CCIF), afin qu'ils n'osent plus critiquer l'islam ensuite.

 

Les victimes de ce "djihad judiciaire" ont été : 1) le journal Charlie Hebdo (en 2007, en 2013), 2) Michel Houellebecq, écrivain (en 2002), 3) Eric Zemmour, écrivain, essayiste et journaliste politique (un procès par an, entre 2011 et 2016), 4) Pascal Bruckner, romancier et essayiste (en 2015), 5) Georges Bensoussan, historien (en 2017), 6) Véronique Corazza, principale de collège à Saint-Denis (en 2017), 7) Laurence Rossignol, femme politique, ancienne ministre (en 2016), 8) Thierry Solère, homme politique, député (en 2015), 9) Pierre de Bousquet de Florian, préfet (en 2017), 10) Soufiane Zitouni, ancien professeur de philosophie au lycée musulman Averroès de Lille (en 2015), 11) Mohamed Louizi, journaliste (jusqu'à 6 procédures judicaires lancées, depuis 2015, par des Frères musulmans, qu'il a cité dans ses articles de journaux), 12) Ahmed Meguini, journaliste et chef d'entreprise (en 2017), 13) Judith Weintraub, journaliste au Figaro (en 2017), 14) la journaliste Isabelle Kersimon, en 2019, 15) Naëm Bestandji, militant laïque et féministe (en 2019), 16) Djamila Benhabib, journaliste (en juin 2015 et en 2016) etc. 17) Ont été menacés de procès, la philosophe Alexandra Laignel-Lavastine (elle m’a témoigné directement de ce fait) etc.

 

« La stratégie des militants combattants « décoloniaux » et de leurs relais complaisants consiste à faire passer leur idéologie pour vérité scientifique et à discréditer leurs opposants en les taxant de racisme et d'islamophobie. D'où leur refus fréquent de tout débat contradictoire, et même sa diabolisation. D'où, également, l'utilisation de méthodes relevant d'un terrorisme intellectuel [...] C'est ainsi qu'après les tentatives d'ostracisation d'historiens (Olivier Pétré-Grenouilleau, Virginie Chaillou-Atrous, Sylvain Gouguenheim, Georges Bensoussan), de philosophes (Marcel Gauchet, Pierre-André Taguieff), de politistes (Laurent Bouvet, Josepha Laroche), de sociologues (Nathalie Heinich, Stéphane Dorin), d'économistes (Jérôme Maucourant), de géographes et démographes (Michèle Tribalat, Christophe Guilluy), d'écrivains et essayistes (Kamel Daoud, Pascal Bruckner, Mohamed Louizi), ce sont à présent les spécialistes de littérature et de théâtre Alexandre Gefen et Isabelle Barbéris qui font l'objet de cabales visant à les discréditer[33] » [en les accusant de s'associer à l'extrême droite, d'être "islamophobes" ...] Parallèlement au harcèlement sur les réseaux sociaux, utilisés pour diffuser la calomnie, ces « anti-Lumières » encombrent de leurs vindictes les tribunaux de la République.

 

Sources sur ce djihad judiciaire :

1) Liste des publications sur le "Djihad judiciaire" : https://www.laicite-republique.org/+-djihad-judiciaire-+.html

2) Sur le CCIF :

a) Critique de mise en place d'une concurrence victimaire, https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_contre_l%27islamophobie_en_France#Critique_de_mise_en_place_d'une_concurrence_victimaire

b) Accusation de racisme et d'antisémitisme, https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_contre_l%27islamophobie_en_France#Accusation_de_racisme_et_d'antis%C3%A9mitisme

c) Proximité supposée avec l'islamisme radical, https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_contre_l%27islamophobie_en_France#Proximit%C3%A9_suppos%C3%A9e_avec_l'islamisme_radical

3) Richard Malka : « Les statistiques du CCIF sur l’islamophobie ne sont pas fiables ! », 21/06/2019, https://www.lefigaro.fr/vox/religion/richard-malka-les-statistiques-du-ccif-sur-l-islamophobie-ne-sont-pas-fiables-20190621

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Dans un jugement rendu le 18 juin, le tribunal a jugé que les propos d’Isabelle Kersimon sur le CCIF n’étaient pas diffamatoires. La journaliste avait dénoncé en 2015 la comptabilisation des actes islamophobes par le CCIF. Son avocat, Richard Malka, répond au FigaroVox.

4) Au tribunal pour avoir remis en question les méthodes du CCIF, Antoine Hasday, 17 avril 2019, http://www.slate.fr/story/175803/proces-ccif-isabelle-kersimon-islamophobie-laicite

Isabelle Kersimon était jugée le 9 avril 2019 pour diffamation après ses propos sur le Comité contre l'islamophobie en France.

5) Zineb El Rhazoui : « Le CCIF mène un djihad judiciaire », 21/10/2020, https://www.lepoint.fr/societe/zineb-el-rhazoui-le-ccif-mene-un-djihad-19-10-2020-2397004_23.php

ENTRETIEN. Sous protection policière, l'ex-journaliste de « Charlie Hebdo » pointe du doigt le rôle d'associations islamistes – comme le Collectif contre l'islamophobie en France.

6) France : le Jihad par les tribunaux, Yves Mamou, 17 juillet 2017, https://fr.gatestoneinstitute.org/10693/france-jihad-tribunaux

7) Le site Gatestone évoque le djihad judiciaire des islamistes de France, 20.07.2017, https://lesobservateurs.ch/2017/07/20/le-site-gatestone-evoque-le-djihad-judiciaire-des-islamistes-de-france/

8) Djihad Judiciaire, https://www.youtube.com/watch?v=k1dfwzajARU  ».

 

Concernant la charte des imams[34] :

 

« On sait qui contrôle la sélection, la formation, l’agrément, le recrutement et la gestion des imams contrôle en partie l’islam de France ... Et le but de cette charte de mettre fin à certaines zones de non droit dans l'islam de France.

J'ai toujours été partisan qu'on fasse signer à tous ceux religieux ont un rôle de guide spirituel une charte de la laïcité. J'ai la conviction que la laïcité est très positive en permettant le respect entre croyants et religions et la protection des croyances minoritaires par rapport aux croyances dominantes (voire suprémacistes) ».

 

8.4        Concernant l'islamo-gauchisme

 

« L'islamo-gauchisme créé toujours des campagnes victimaires : les musulmans sont essentialisés comme des éternelles victimes. Cette vision misérabiliste, voulue par des personnes comme Erdogan, fait croire que les musulmans seraient enfermés dans des camps d'extermination?! Une vraie prise en otage de toute la communauté musulmane. Leur but est d'empêcher l'intégration des musulmans en Europe, en entretenant leur haine contre les pays dans lesquels ils vivent », Imam Hassen Chalghoumi.

 

8.5        Concernant l’action de l’occident dans le monde

 

Il est nécessaire que l’occident ne se conduise pas d’une façon égoïste dans le monde. Qu’au contraire, il se conduise d’une façon éthique, en ne favorisant pas les dictateurs corrompus, en agissant pour la solidarité internationale (en aidant plus les ONG, sur place, connues pour leur intégrité, que de verser de l’argents aux gouvernement corrompus de pays pauvres). Il ne faut plus de rapport inégalitaire, de supérieur à dominant, comme dans les relations néocoloniale.

 

9         Conclusion

 

La laïcité est un joyau très précieux, un bienfait pour le respect entre croyants, que beaucoup de peuples nous envie. Elle nous évite le séparatisme, le replis communautaire, la prolifération des préjugés délétères envers les autres communautés, favorisés par le séparatisme, et la guerre civile, comme au Liban. Elle nous a évité la « libanisation » de notre pays.

 

Elle est le principe de séparation entre la religion et l'État, que tous les esprits totalitaires veulent diffamer et détruire pour obtenir la domination de leur propre croyance sur les autres croyances, dans tous les pays où existe cette laïcité.

 

Sachons alors la défendre et la promouvoir dans le monde entier.

 

Il faut aussi défendre l’école du savoir, de l’esprit critique, qui peut être l’école républicaine et laïque.

 

10    Bibliographie

 

[1] La pensée extrême, Gérald Bronner, PUF, 2016.

[2] a) Le sabre et le turban. Jusqu'où ira la Turquie. Jean-François Colosimo, éditions Cerf, 2020.

b) Erdogan restaurera-t-il le califat en 2024 ? Entretien avec Jean-François Colosimo. La face cachée de la Turquie. Propos recueillis par Stéphane Aubouard, 19/12/2020, https://www.marianne.net/monde/proche-orient/erdogan-restaurera-t-il-le-califat-en-2024-entretien-avec-jean-francois-colosimo

[3] Voix du Moyen-Orient. Il faut d’urgence des oulémas des Lumières [article réservé aux abonnés]. 19/12/2020, https://www.courrierinternational.com/article/voix-du-moyen-orient-il-faut-durgence-des-oulemas-des-lumieres

[4] L’échec de toutes les tentatives de réforme de l’islam, Benjamin LISAN, le 2/11/2020, 75 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/echec_de_toutes_les_tentatives_de_reforme_de_l-islam.htm

[5] "Islamisme", "islamophobie", "islamo-gauchisme" : les mots tabous qui changent après l'attentat de Conflans, François-Bernard Huyghe, 22/10/2020, https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/islamisme-islamophobie-islamo-gauchisme-les-mots-tabous-qui-changent-apres-lattentat-de-conflans

[10] a) Science Curiosity and Political Information Processing (2017), https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/pops.12396

b) Une étude récente soulève l'importance de la curiosité scientifique pour éviter le raisonnement motivé si présent sur les sujets politisés, https://www.youtube.com/watch?v=d2TsfE7Avvw

[11] «Un château de cartes qui s'écroule»: ils sont sortis de l'engrenage complotiste, Marie Telling, 15 décembre 2020, https://www.slate.fr/story/198086/qanon-theorie-complotiste-conspirationnistes-repentis-croyances-pizzagate-pedophiles-trump

 

11    Annexe : citations, réflexions

 

« La théologie islamique, contrairement à son équivalent chrétien, n'envisage pas la séparation de la religion et de l'État. État et religion sont considérés comme étant une seule et même chose. La réflexion des juristes musulmans, qui remonte à plusieurs siècles, s'étend également à la scène internationale, où les règles de l'interaction entre le dar ul-islam ("la terre de l'islam") et le dar ul-kufr ("la terre des incroyants") couvrent presque tout ce qui concerne le commerce, la paix et la guerre. Les radicaux et les extrémistes franchissent deux étapes supplémentaires dans l'application de ces principes. Dans une première étape, ils concluent que, puisqu'il n'y a aucun État islamique, alors le monde entier est dar ul-kufr. Deuxième étape : puisque l'islam doit faire la guerre aux mécréants, ils déclarent la guerre au monde. », Hassab Butt (2007), un ancien membre prosélyte de l'action islamiste violente aujourd'hui repenti ([1], page 168).

 

« De ce point de vue, les textes utilisés par l'organisa­tion Al-Qaïda pour recruter ses nouveaux zélotes sont remarquables, non seulement parce qu'ils développent une argumentation très cohérente faite de références à l'histoire, à l'idée d'une déchéance du peuple musul­man et d'une forme d'iniquité et de perversion généra­lisées, mais encore parce que la dimension sociopathique des propositions qui sont faites ne peut échapper à personne. La notion de djihad, par exemple, est évoquée plus de 240 fois dans ces textes ! Il n'est pas question ici de djihad de l'âme, mais bien d'exter­miner les mécréants : « La guerre, c'est-à-dire le Jihad, qui constitue le vrai visage du conflit, est un acte pré­destiné et inévitable pour changer les choses » (p. 65). Qui sont les ennemis ? C'est précisément le titre de la deuxième épître de ces textes, qui ne s'embarrassent pas de fioritures pour décrire la situation (p. 54) : « Le conflit est confessionnel et il n'existe aucun moyen de cohabita­tion », et il répond à la question posée en précisant que ceux qui doivent être frappés sont les groupes sui­vants (p. 66) : les Juifs, les chrétiens d'Occident et d'Orient, les dirigeants infidèles, les ministres et les savants du mal, les institutions qui dépendent du pou­voir en place (médias et représentants), les courants laïques, les dépravés qui diffusent la débauche et qui sont appelés artistes, ainsi que leurs semblables, les groupes modernistes aux doctrines diverses et variées, les partis politiques ayant une orientation nationaliste...

C'est donc que le monde, tel qu'il est, est conçu comme une agression. Cette agression de tous les instants autorise, d'après l'islamiste extrême, tous les règlements de compte. Le monde marcherait sur la tête, ceux qui détiennent la vérité passent naturelle­ment pour des fanatiques aux yeux des citoyens dépra­vés qui ignorent, et font tout pour demeurer dans leur ignorance, la vérité de Dieu, c'est-à-dire la vérité tout court.

Omnis potestas a Deo, « toute autorité trouve sa source en Dieu ». » ([1], pages 168-169).

 

« […] l'histoire des hommes a été entachée par un grand nombre de mas­sacres d'origine religieuse, et ce n'est pas un hasard. En effet, la croyance en un Dieu, en particulier s'il est conçu comme unique, est une candidate idéale pour imposer l'extrémisme : elle est irréfutable et justifie absolument tout, dans la mesure où, si Dieu existe, c'est lui qui fonde les règles du réel, la notion de morale, etc. Se référer à un concept absolu favorise l'incommensurabilité entre les valeurs qu'il est censé inspirer et celles qui prévalent dans l'esprit du citoyen ordinaire. Les dilemmes moraux sont donc de peu de poids lorsqu'on prétend fonder son action sur la volonté d'une entité donnant son sens même au vrai au bien et au beau. Toute personne persuadée de déte­nir la vérité aura, en raison de l'idée fallacieuse selon laquelle la vérité est toujours unique, la tentation de vouloir la voir devenir monopolistique sur le marché cognitif. Elle aura tendance à expliquer le monde en mobilisant une seule notion (Dieu, la lutte des classes...). Ce « monisme » explicatif est une pente naturelle de l'esprit humain. Il faut une gymnastique mentale minimum pour concevoir qu'un effet puisse être produit par deux causes simultanées. Certains auteurs comme Fischhoff (1984) ou Nisbett et Ross (1980) ont déjà souligné, quoique de façons très diffé­rentes, l'attraction des esprits pour les explications monocausales. Ce type d'explications a un grand avan­tage, il permet de mettre en ordre notre esprit et de proposer des visions du monde facilement exportables. Celles-ci sont souvent très couvrantes, elles expliquent tout et sont terriblement cohérentes, comme on l'a vu. Elles permettent aussi à l'extrémiste d'échapper aux dilemmes moraux de l'homme ordinaire » ([1], pages 170-171).

 

12    Annexe : Le déni des musulmans libéraux, face à la réalité et aux faits

 

Voici des questions que les musulmans devraient se poser.

 

Nous rencontrons régulièrement des musulmans qui nient mordicus un fait, même quand on leur apporte des preuves incontestable de ce fait. Par exemple, le 9 juin 2020, durant presqu’une après-midi, un musulman convaincu m’avait soutenu, mordicus, que la traite arabo-musulmane, la traite orientale ou la traite transsaharienne n'avaient jamais existé ... face pourtant à une dizaine de personnes qui lui apportaient moult preuves scientifiques irréfutables démontrant qu'elles avaient bien existées.

 

Nous avons souvent le même problème face aux « miracles scientifiques du Coran », quand bien même nous apportons des preuves incontestables montrant qu’il y a bien des erreurs scientifiques dans le Coran.

 

Comment expliquer cet étrange phénomène de déni (de refus de la réalité) fanatique et jusqu’au-boutiste ? Est-il lié à un problème :

 

1)      De dissonance cognitive, parvenu à un point extrême, un domaine inconnu de la pensée humaine, à étudier par les spécialistes des sciences cognitives ?

2)      D'une fierté énorme, mal à propos, chez quelqu'un qui préfère mentir comme un arracheur de dent, que de perdre la face, face à un kafir, un mécréant ?

3)      D’une tendance à disqualifier systématiquement la parole de tous les kouffars, 1) en se basant sur certaines affirmations coraniques prétendant que TOUS les kouffars sont les injustes et les menteurs, 2) afin de permettre la réussite de la dawa (la prédication prosélyte musulmane), par tous les moyens.

 

Le nombre de sujets d'achoppement, objets d'un dogme, sur lesquels certains Musulmans s'aveuglent est très grand.

En voici quelque uns (les musulmans en sont-ils vraiment sûrs ?) :

 

_ l'islam a libéré les femmes[35],

_ lors du djihad guerrier, les combattants Musulmans ont toujours agit en légitime défense (Le général Musulman Oqba Ibn Nafi est un libérateur de l'Afrique du Nord. Voire les Berbères et Kabyles sont des ingrats pour avoir résisté à leur libération). Les jihad guerriers n'ont jamais été de la faute des musulmans[36],

_ l'islam est une religion de paix,

_ Mahomet n'a jamais possédé d'esclaves et n'a jamais légitimé l'esclavage[37],

_ l'impôt (la Djizya) auquel ont été soumis les vaincus, juifs et chrétiens (appelés dhimmis), qu'ils doivent payer pour pouvoir conserver leur religion, n'a jamais servi à financer de nouvelles guerres et expéditions contre d'autres non-musulmans[38],

_ le système économique, sur lequel le jihad de guerre permanent se repose, n'a jamais été prédateur et n'a jamais reposé sur le pillage des peuples attaqués et des nations vaincues[39],

_ sous Al Andalous, régnait une coexistence harmonieuse et pacifique entre juifs, chrétiens et musulmans[40],

_ même si l'on n'a jamais retrouvé la moindre preuve de la dissimulation, par les juifs et les chrétiens, dans les milliers de fragments de papyrus et parchemins scripturaires juifs et chrétiens (jusqu'au texte d'Isaïe, de Qumran de moins 200 avant JC, d'un texte de Jérémie, de Qumran, de moins 400 avant JC), de l'annonce d'un prophète, qui se nommerait Marwan ou Muhammad, et même si l'on sait que le seul évangile qui l'annonce, l'évangile de Barnabé, est un faux, probablement du 16° siècle, Mahomet ne peut avoir menti quand il affirme que les juifs et chrétiens ont falsifié la Torah et la Bible afin de dissimuler l'annonce de sa propre venue. Issa (Jésus) aurait annoncé Mahomet, si les chrétiens n'avaient pas falsifié les évangiles[41].

_ l'islam descend en droite ligne du christianisme (il y a un lien moral, généalogique fort entre l'islam et le christianisme)[42],

_ il n'y a pas lieu de douter de la parole de Mahomet, d'Allah et du Coran, puisque c'est ce dernier qui l'exige et qui menace de l'enfer tout ce qui doute de lui et du Coran, voire qui appelle à tuer, à exterminer tous ceux qui doutent de lui (Coran 7.72 et plusieurs autres versets).

_ les musulmans ne mentent uniquement que pour sauver leur vie, quand leur vie est menacée (mais jamais dans d'autres cas)[43],

_ le djihad Islamique actuel n'a rien à voir avec certains versets et prescriptions coraniques[44]. Ce n’est pas le vrai islam,

_ le Coran n'est pas antijuifs et n'est pas anti-chrétiens[45],

_ Le Prophète et le Coran incitent à réfléchir et à s’intéresser à la Science[46] (mais il poussait à s’intéresser à laquelle ? A la science théologique ou à la science moderne, à celle de l’observation précise de la nature ?).

_ avant l’arrivée de l’islam, les civilisations préislamiques[47] _ que la civilisation islamique a remplacé _ étaient toutes plongées dans « l’ère de l'ignorance / de l’égarement[48] » ou de la « Jâhilîya[49] », une période historique « d’ignorance et de barbarie », à laquelle il n’y a pas lieu de s’intéresser,

_ le prophète était écologique et l’islam est la religion la plus écologique du monde, alors que Mahomet a pourtant lancé plus de 100 expéditions guerrières, qui ont apporté beaucoup de destructions[50].

Etc. Etc.

 

Source : Comment je vois l’islam et Mahomet, Benjamin LISAN, 13/10/2020, 25 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/comment_je_vois_l-islam_et_mahomet.htm

 

13    Annexe : Liste des langues anciennes que l'arabe a complètement décimées

 

Liste non-exhaustive des langues anciennes que l'arabe a complètement décimées (ou en voie de l'être) : 

 

1 - l'Akkadien

2 - le Sumérien

3 - l'ougaritique

4 - l'amharique

5 - l'ammonite

6 - le moabite

7 - l'édomite

8 - le tigrigna

9 - le nabatéen

10 - l'araméen oriental

11 - l'araméen occidental

12 - le syriaque

13 - le mandéen

14 - le soureth

15 - le turoyo

16 - le mehri

17 - le hobyot

18 - le harsusi

19 - le bathari

20 - le shehri (ou jibbali)

21 - le soqotri

22 - le guèze

23 - le tigrigna

24 - le tigré

25 - l'ancien maltais

26 - l'ancien égyptien ou copte

27 - le cyrénaïque (la Libye orientale)

28 – l’éthiopien ancien ou guèze

etc....

 

14    Annexe : Exemples de désinformations[51] circulant sur le Web : le cas de la web TV "Universal news TV" :

 

a) Cette chaîne youtube "Universal News TV", se fait passer, astucieusement, pour la grande chaîne américaine Universal TV.

Or voici déjà les logos de la vrai chaîne "Universal TV" (voir ses logos sur les 3 premières images).

 

b) Voici maintenant le logo de cet "Universal news TV" (voir sur cette 4ième image, une copie d'écran de son logo et de sa présentation).

 

c) Or lorsqu'on examine ou analyse les sujets traités par cette web TV, on constate qu'ils sont clairement anti-France (voir sur la 5ème image, une copie d'écran de ses sujets de prédilection) :

 

=> France-Mali: Comment les douaniers maliens ont pu stopper la contrebande d'or des soldats Français, # https://www.youtube.com/watch?v=DHooy_ivYBU 

=> Pourquoi les africains ne veulent plus de sommet France-Afrique ? Décryptage..., # https://www.youtube.com/watch?v=JeyK05Gudtg

etc.

 

d) Or ce sont des vidéos largement partagées par des militants africains, panafricains, anticolonialistes, voire aussi islamistes.

 

e) Notre analyse :

 

On peut éventuellement supposer qu'au sein des militaires de l'opération Barkhane, il ait pu y avoir quelques brebis galeuses (et encore il faut le prouver, avec une vraie enquête et des preuves incontestables (°)), mais le problème est que cette vidéo donne l'impression d'un pillage d'or généralisé (intentionnel) sous la direction du président Emmanuel Macron.

 

Cette vidéo va justement dans le sens des théories du complot, actuellement, largement diffusées actuellement en Afrique, pour discréditer la présence militaire de la France au Sahel et la vraie raison de la mission Barkhane (c'est à dire la lutte contre le terrorisme Islamiste au Sahel qui fait beaucoup de morts. Par exemple, ce terrorisme, au Burkina Faso, en 2020, a causé 1200 morts et un million de déplacés (source Arte)).

 

J'ai l'impression d'une désinformation organisée par la Russie ou par la Turquie.

 

f) Voici le point de vue d’une journaliste qui a beaucoup travaillé en Afrique :

 

"Totalement bidon. Rien n'est crédible: ni "l'info" (si le quart du dixième était vrai, les autorités maliennes en auraient fait un scandale officiel, sans parler des journalistes: l'info aurait été reprise par tous les médias africains et européens ..et les autorités françaises auraient forcément réagi, etc..). Le "journaliste" présentateur est juste un mauvais comédien. Et son "Universal news tv" n'existe pas, sauf en logo de carton-pâte. Toutes ces conneries reflètent juste le sentiment anti-français au Mali (les intégristes n'y sont pas étrangers) ... et la pauvreté effrayante de la réflexion et du débat politiques dans certains coins du continent africain".

 

---------------------------------

 

g) (°) Déjà en 2014, des panafricains complotistes utilisait une photo de militaires, de la mission Barkhane, creusant un large trou dans le sol, pour faire croire qu'ils cherchaient de l'or, alors qu'en fait, ils le creusaient pour y enterrer des explosifs pris aux djihadistes, pour les faire exploser.

 

Et j'avais déjà réalisé un fact-checking de cette photo (d'autant qu'il existe beaucoup de versions de cette fake news ou légende urbaine).

 

Cf. Trafic d'or par des militaires français ? - 28 minutes - ARTE,  12 sept. 2019, https://www.youtube.com/watch?v=npzxuBesKVE

 

<< Une vidéo, postée sur les réseaux sociaux et partagée par des milliers de comptes depuis le dimanche 8 septembre 2019, accuse des militaires français de trafic d’or au Mali.

 

« La douane du Mali vient, en présence d’observateurs internationaux et de journalistes, de démanteler un trafic d’or effectué par des militaires français qui disaient transporter des armes » affirme la description qui accompagne les images, ajoutant « ces derniers ont déclaré qu’ils le faisaient sur ordre de l’Elysée. »

 

Mais cette vidéo est un peu trop voyageuse pour être crédible. En effet, en cherchant son origine, Désintox a remarqué qu’elle avait déjà été postée mi-août sur Facebook, avec des versions totalement différentes. Pour certains internautes, elle a été filmée au Ghana et elle est la preuve que les dirigeants du pays envoient des caisses d’or africain dans des banques européennes ou occidentales. D'autres évoquent les responsables politiques du Cameroun... ou encore du Congo.

 

D’où vient cette vidéo ? En observant à la loupe les détails de la vidéo, Désintox a pu identifier que l’homme à la cravate rouge tient un journal ghanéen. En étant encore plus attentif, on voit que la Une de ce journal remonte au moins de juin. Le même homme tient une feuille avec le nom d’une société italienne.

 

Contacté par Désintox, un collaborateur de l’entreprise confirme que la vidéo a été tournée au Ghana au début du mois de juillet. Ajoutant qu'elle n’a rien à voir avec une saisie des douanes, des militaires français, le Mali, ou encore l’Elysée.

 

Désintox

Une production ARTE / 2P2L / Libération >>.

 

Table des matières

1       Introduction. 1

2       Les pays musulmans sont-ils islamistes ?. 4

3       La propagande et le mensonge permanents. 5

3.1         Cacher le caractère sectaire (intolérant) de certains versets. 5

3.2         Cacher le caractère discriminant de certains versets envers les non-musulmans. 6

3.3         Cacher le fait que le Coran est un bréviaire de la haine antijuive, antichrétienne. 6

3.4         Cacher le fait que le Coran est suprémaciste et n’incite pas à la clémence en tant de guerre. 7

3.5         Cacher le fait que Mahomet interdit la critique du Coran et de lui-même. 8

3.6         Cacher le fait que Mahomet règle ses comptes familiaux dans le Coran. 8

4       Cacher le fait que Mahomet a commandité le meurtre de ceux qui le critiquaient. 8

5       Le profond fossé entre cette pensée religieuse et la pensée scientifique moderne. 9

6       Exemples de discours islamistes. 11

7       Comment convertir un croyant à l’islamisme radical (en Afrique) ?. 16

8       Que faire ?. 18

8.1         Le développement de l’esprit critique et scientifique. 18

8.2         Comment les sortir de l’engrenage complotiste. 18

8.3         Que répondre à l’accusation de l’existence d’un racisme d’état en France. 19

8.4         Concernant l'islamo-gauchisme. 24

8.5         Concernant l’action de l’occident dans le monde. 24

9       Conclusion. 24

10          Bibliographie. 24

11          Annexe : citations, réflexions. 25

12          Annexe : Le déni des musulmans libéraux, face à la réalité et aux faits. 26

13          Annexe : Liste des langues anciennes que l'arabe a complètement décimées. 28

14          Annexe : Exemples de désinformations circulant sur le Web : le cas de la web TV "Universal news TV" : 29

 

 



[1] Novlangue islamique :

Gens du livre : Juifs et Chrétiens. Egarés : Chrétiens. Ceux qui encourent la colère de Dieu : Juifs.

Mécréant : Le non-musulman, en général, les juifs et chrétiens, mais aussi les polythéistes …

Hypocrite (répugnants, najassèt (saletés, impuretés), pervers, perdants, menteurs, criminels, injustes, réprouvés, égarés, faibles d’esprit, bêtes, bestiaux, singes, porcs, aveugles et sourds, pires de la création,: non musulman (synonymes de mécréants).

Associateur / mushrik (Coran) : a) Personne pratiquant l’action de donner à Dieu des associés. Il s’agit de la traduction du terme mushrik (polythéiste / associateur). Peut éventuellement correspondre en partie à des religions/mythologies anciennes ou disparues. b) coupable de shirk. Les chrétiens sont accusés d'être des associateurs, car associant, à l’unique Divinité, des pseudo-divinités, comme Jésus (Issa*), voire Marie, de croire au dogme de la Trinité, constituée du Père, du Fils et du Saint-Esprit (donc d'associer à Dieu, Jésus et le Saint-Esprit). Sources : 1) Les chrétiens sont-il des « associateurs » ? https://www.islam-et-verite.com/les-chretiens-sont-il-des-associateurs/, 2) Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ? http://www.3ilmchar3i.net/article-les-juifs-et-chretiens-sont-ils-mecreants-34367769.html

c) Les chrétiens sont des associateurs et des idolâtres, https://www.bladi.info/threads/chretiens-associateurs-idolatres.356967/

Shirk ou chirk : se réfère, en islam, aux péchés consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres ou divinité à Allah, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Allah seul [En islam, c'est un péché grave, qui peut être condamné à mort].

Ceux qui « tournent le dos » : a) les apostats, ceux qui quittent l’islam. b) Aussi la dénomination de ceux faisant preuve de lâcheté durant une bataille.

Frapper au cou : Décapiter.

Injuste(s) : ceux qui ne croient pas à Mahomet, à Allah, dans le Coran … Pour Mahomet, un « injuste » est celui qui ne veut pas se convertir à l’islam ou qui associe des divinités à Allah et qui reste mécréant.

Taqiya (Islam) [dissimulation de sa foi] :  Pratique consistant à dissimuler sa foi, sous la contrainte, afin d’éviter tout préjudice et réaction hostile d’un milieu extérieur défavorable [ou hostile à l’islam]. En arabe, le mot signifie « prudence, crainte » (Source: https://fr.wiktionary.org/wiki/taqiya).

Paix : Pour l’islam, la paix est une trêve, comme lors du traité d'Houdaybiya. Dans l’esprit de certains musulmans, la paix ne sera obtenue que quand le monde entier sera entièrement acquis à l’islam.  Sources :

a) https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27Houdaybiya

b) Carl-Gustav Jung, médecin psychiatre suisse (1875-1961) : "La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée".

 

[2] La cancel culture (culture de l'annulationculture du bannissement), ou call-out culture (culture de la dénonciation), est une pratique ravivée aux États-Unis consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, les individus ou les groupes responsables d'actions ou de comportements perçus comme problématiques. Cette pratique, qui se rencontre dans le monde physique et sur les médias sociaux, suscite la controverse. Cf. Cancel culture, https://fr.wikipedia.org/wiki/Cancel_culture

[3] Le signalement, une nouvelle forme de censure sur le web ? Laure Daussy, 18 décembre 2020, https://charliehebdo.fr/2020/12/societe/le-signalement-une-nouvelle-forme-de-censure-sur-le-web/

[4] Bret Weinstein: «Tant qu’on n’affronte pas la gauche “woke”, on ignore combien elle est dangereuse» [Réservé aux abonnés], Laure Mandeville, 17/12/2020, https://www.lefigaro.fr/vox/monde/bret-weinstein-tant-qu-on-n-affronte-pas-la-gauche-woke-on-ignore-combien-elle-est-dangereuse-20201217

[5] Julie Burchill's book about cancel culture cancelled over Twitter row [Le livre de Julie Burchill sur l'annulation de la culture annulé sur Twitter], 17/12/2020, https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-55331063

L'auteur d'un livre sur la culture d'annulation de Julie Burchill a été annulé après que l'écrivain ait été accusé d'islamophobie sur Twitter.

[6] Reconnaissons aussi que ces quartiers, ces zones de non-droit, ont été abandonnés par la République Durant des dizaines d’années (depuis les années 70).

[7] Reconnaissons quand même que le mouvement “ni pute, ni soumise” est parti de ces quartier. Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ni_putes_ni_soumises

[8] Séparatisme : Pour que la France ne devienne pas le Liban, Jezebel TV, https://www.youtube.com/watch?v=Cu8menLyacI

[9] a) En supprimant les Arméniens, les Jeunes Turcs cherchaient à restaurer l’homogénéité territoriale et ethnique de la Turquie.

b) En Azerbaïdjan, Erdogan rend hommage à trois génocidaires de 1915, 11 déc. 2020, https://www.youtube.com/watch?v=zoBmLS-nUcU

Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, 10 décembre 2020, Discours prononcé par Recep Erdogan, lors de la cérémonie de victoire des armées turques et azerbaïdjanaises contre la République d’Artsakh (Haut-Karabagh) à l’issue la guerre de septembre à novembre 2020. Le président turc rend notamment hommage à 3 personnages tristement connus par les Arméniens :

- Ahmet Djevdet Bey, gouverneur du vilayet de Van (Empire Ottoman) qui dirigea le massacre des Arméniens de Van en 1915. Cette région est l’une des rares à avoir pu organiser un mouvement de résistance pendant le génocide. Considéré comme l’un des cadres de la politique d’extermination des Arméniens, il sera ensuite nommé gouverneur d’Erzéroum la même année. Dans un carnet personnel, Talaat Pacha (l’un des trois principaux planificateurs du génocide) tenait des statistiques des exterminations. A la ligne Erzéroum, il était écrit qu’il ne restait plus que 1% des Arméniens de la ville en 1917, 2 ans après le début des massacres et des déportations.

Ahmet Djevdet Bey était également le beau-frère d’Enver Pacha.

- Nouri Pacha, commandant de l’« Armée de l’Islam » dans le Caucase. Il est considéré comme le responsable du massacre de 30 000 Arméniens de Bakou (Azerbaïdjan) et de la répression sanglante de la Commune de Bakou en 1918. En 1941 il est mandaté par les autorités turques pour négocier avec l’Allemagne nazie dans le cadre de la création de la Légion Turkestan au sein de l’armée allemande.

Nouri Pacha était aussi le frère d’Enver Pacha.

- Enver Pacha, ministre de la guerre de l’Empire ottoman. Il figure également parmi les trois principaux commanditaires du génocide. En 1918, c’est sous son impulsion que la politique d’extermination des Arméniens s’étend au Caucase. Dans le cadre du projet panturquiste d’union des peuples turcs du monde, il projetait de faire la jonction entre l’Empire ottoman et l’Azerbaïdjan actuel. Des massacres contre les Arméniens furent ainsi perpétrés par l’armée turque et les nationalistes azerbaïdjanais dans toute la région et particulièrement à Chouchi en Artsakh.

Alors qu’en ce moment même, une partie de l’Artsakh est vidée de ses habitants autochtones et des civils arméniens sont torturés et exécutés dans toutes les zones contrôlées par les armées turques et azerbaïdjanaises, Erdogan clôture son discours par ces mots : « Aujourd’hui est un jour béni pour tous les peuples turcs du monde entier ».

Les présidents turcs et Azerbaïdjanais veulent accomplir l’œuvre d’Enver Pacha. La guerre de 2020 ne porte pas sur un prétendu différend territorial. Elle est simplement la continuation du processus génocidaire contre le peuple Arméniens.

[10] Sources : a) Nahda : renaissance culturelle et religieuse, éveil politique dans le monde arabe au XIX ème siècle, Tatiana Pignon, 19/04/2012, https://www.lesclesdumoyenorient.com/Nahda-renaissance-culturelle-et.html

b) Nahda, https://fr.wikipedia.org/wiki/Nahda

[11] Différents textes sur l’histoire de l’islam : génocides, massacres, pillages, pogroms … 25/08/2019, 77 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/differents_textes_sur_l-histoire_de_l-islam%20.htm

[12] Ces versets du Coran qui appellent à la haine et au meurtre des infidèles, https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/10/19/ces-versets-du-coran-qui-appellent-a-la-haine-et-au-meurtre-des-infideles/

[13] a) Le Coran, avec ses versets problématiques soulignés par/avec des couleurs distinctives, septembre 2020, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/le-coran_versets-problematiques.htm

b) Liste des versets dans le Coran, des hadiths et prières antijuifs et antichrétiens, février 2017, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/liste-des-versets-et-hadiths-antijuifs-et-antichretiens-dans-le-coran.htm

c) Les Versets douloureux du Coran. Discussion sur les versets du Coran, violents, discriminants et intolérants ou incitant à donner sa vie, classés thématiquement (En annexe, les hadiths en relations avec ces versets), 28/01/2020, 102 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/versets_violents_et_intolerants_du_coran_classes_thematiquement.htm

 

[14] Les négociateurs. Épisode 1 : Le siège de Waco, Réalisateur François Tribolet, 2018, https://playtv.fr/programme-tv/2002045/les-negociateurs/#resume

[15] Historia. La séparation des Églises et de l'État - 1880-1905. La guerre des caricatures. Mensuel N°889 daté janvier 2021, https://www.historia.fr/parution/mensuel-889

[16] Quérulence : Tendance pathologique à rechercher les querelles, à revendiquer la réparation d'un préjudice subi, réel ou imaginaire. Se plaindre d'une manière gémissante. On retrouve cette psychologie victimaire chez ses adeptes.

[17] L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. Genèse 7, 11.

Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut. Genèse 9, 28-29.

[18]a) Cultures, métissages et paranoïa, Albert Le Dorze, éd. L'Harmattan, 2014, p. 284.

b) L'Islam, l'épreuve française, Élisabeth Schemla, Plon, 2013.

[19] a) Le CCIF, fleuron de la nouvelle extrême droite française (2de partie), Naëm Bestandji, https://vivrelarepublique.fr/2017/04/le-ccif-fleuron-de-la-nouvelle-extreme-droite-francaise-2de-partie-naem-bestandji/

b) Conférence donnée, par Marwan Muhammad, à la mosquée de Vigneux sur le thème “islamophobie, notre responsabilité face à l’injustice”, le 30 avril 2011. Passage concerné à 7,18 minutes, [2/5]_islamophobie_CCIF marwan mohammad_30/04/2011, https://www.youtube.com/watch?v=S8cyPfEhJZQ  

c) Marwan Muhammad, https://www.wikiwand.com/fr/Marwan_Muhammad

[20] Note : Ce à quoi les chrétiens peuvent répondre que cette Trinité est symbolique et ne remet pas en cause l'unicité de Dieu (je crois que c'est au concile de Nicée, que l'évêque Anatase a réussi à faire passer ce point de dogme, face à l'évêque Arius, à cause de plusieurs versets dont :

Matthieu 28:19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

[21] Les américains ont fait de même en Afghanistan, en finançant et armant les groupes Talibans, dont le groupe de Gulbuddin Hekmatyar, dans le cadre de l'Opération Cyclone de la CIA et avec le soutien de l'Inter-Services Intelligence pakistanais (ISI). Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulbuddin_Hekmatyar

[22] a) Une opération d’influence « anti-infox » attribuée aux armées françaises a été supprimée par Facebook, Laurent LAGNEAU, 16/12/2020, http://www.opex360.com/2020/12/16/une-operation-dinfluence-anti-infox-attribuee-aux-armees-francaises-a-ete-supprimee-par-facebook/

b) Afrique: Facebook ferme de faux comptes de désinformation liés à l'armée française, Le Figaro avec AFP, 16/12/2020, https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/afrique-facebook-ferme-de-faux-comptes-de-desinformation-lies-a-l-armee-francaise-20201216

Donnant la parole à de faux habitants, ces comptes commentaient la politique française au Sahel, ou exprimaient un soutien à l'armée française.

[23] Cf. https://www.researchgate.net/publication/314188232_Too_special_to_be_duped_Need_for_uniqueness_motivates_conspiracy_beliefs

[24] Cf. https://econtent.hogrefe.com/doi/10.1027/1864-9335/a000306

[25] Cf. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/pops.12568

[26] Les outils des défenseurs des droits,

https://www.ishr.ch/sites/default/files/article/files/ishr_hrd_toolkit_fr_web.pdf

[27] Claire Hédon, Journaliste, ancienne présidente d'ATD Quart-monde, spécialiste du génocide rwandais. https://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_H%C3%A9don

[28] Idriss Sihamedi 22h•

Au nom de la liberté d'expression, #CharlieHebdo se moquait de tout, même des plus faibles, des morts, femmes, enfants, de tout ce qui nous est cher. Alors je prie souvent : « Puisse le Seigneur augmenter à 2000 degrés les flammes de leurs tombes ! »

La tante d'Aylan, avait réagi sur CBS, qualifiant cette caricature de «dégoûtante».

«J'espérais que les gens respecteraient notre douleur. Ce fut une grande perte pour nous. Nous essayons d'oublier et de repartir de l'avant. Nous blesser une nouvelle fois, c'est injuste»

« Le couteau a 2 tranchants, la langue en a 100. » - Proverbe japonais. -

[29] Idriss Sihamedi

C'est quoi cette histoire ???

Ils insultent notre Prophète se moquent de lui, offensent les musulmans du monde ENTIER GRATUITEMENT et nous demandent d'accepter ça au nom de « valeurs » qu'ils ne respectent MÊME pas ?! Les acteurs de la communauté musulmane devraient marquer la ligne rouge à ne pas franchir. Elle est là ! PERSONNE ne peut offenser notre Prophète.

Brûlez nous vivants, jetez-nous en taule 20 ans, ça ne changera rien !!! Ils sont comme les colons d'avant.

Ils fouettaient leurs « nègres » et leur demandaient d'aimer cela.

Des hommes libres se sont levés contre ça et disaient ce que je redis

« Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi », Malcolm X

Qu'Allah maudisse Charlie et ENFLAMME leurs tombes à la chaleur du soleil !!!!

Source : https://twitter.com/mehdi_aifa_ajr/status/1301853162568060929

[30] Au tribunal pour avoir remis en question les méthodes du CCIF, Antoine Hasday, 17 avril 2019, http://www.slate.fr/story/175803/proces-ccif-isabelle-kersimon-islamophobie-laicite

[31] Le président de BarakaCity jugé pour cyberharcèlement contre Zineb El Rhazoui, Paul Conge, 17/12/2020, https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/le-president-de-barakacity-juge-pour-cyberharcelement-contre-zineb-el-rhazoui

[32] a) Autopsie d'un déni d'antisémitisme : Autour du procès fait à Georges Bensoussan, de Collectif, L'artilleur, 2 novembre 2017.

b) Antisémitisme : Autopsie D’un Déni Français, 22/03/2018, http://lenouveaucenacle.fr/antisemitisme-autopsie-dun-deni-francais

[33] Le « décolonialisme », une stratégie hégémonique : l'appel de 80 intellectuels, 17/07/2020, https://www.lepoint.fr/politique/le-decolonialisme-une-strategie-hegemonique-l-appel-de-80-intellectuels-28-11-2018-2275104_20.php

Ils sont philosophes, historiens, professeurs… Ils dénoncent des mouvances qui, sous couvert de lutte pour l'émancipation, réactivent l'idée de « race ».

[34] La charte républicaine de l’imam va être adoptée, 02/12/2020, https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/la-charte-republicaine-de-l-imam-va-etre-adoptee-20201202

[35] Le statut des femmes avant et après l’islam, B. LISAN, août 2016, 65 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/indexIslam.html

[36] Différents textes sur l’histoire de l’islam : génocides, massacres, pillages, pogroms … B. LISAN, le 25/08/2019, 54 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/differents_textes_sur_l-histoire_de_l-islam%20.htm

[37] a) Mahomet, l’islam et l’esclavage, B. LISAN, le 11/07/2020, 36 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/mahomet_l-islam_et_l-esclavage.htm

b) Islam: Le Massacre/Esclavage de la Famille du Prophete Mohammed, https://www.youtube.com/watch?v=xmqUWtQdmDM

c) L'Esclavage Musulman et Piraterie, https://www.youtube.com/watch?v=MsQugLyLncc

[38] La dhimma : le statut particulier des peuples non musulmans soumis à l’islam, B. LISAN, 13/01/2019, 17 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/la-dhimma.htm

[39] L'islam: une théorisation de la prédation issue des cultures nomades (et improductives) ? 13 Juillet 2014, http://www.des-outils-pour-cerner-l-islam.com/2014/07/l-islam-une-theorisation-de-la-predation-issue-des-cultures-nomades-et-improductives.html

[40] a) Al Andalous - L'invention d'un mythe : La réalité historique de l'Espagne des trois cultures, Serafin Fanjul, Ed. L'Artilleur, 2017, Essai, 732 pages.

b) L’Andalousie ou le mythe de la coexistence pacifique des trois religions, B. LISAN, septembre 2017 (réponse à Jean-Luc Mélenchon), 5 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/l-andalousie_ou_le_mythe_de_la_coexistence_pacifique_des_trois_religions.htm

[41] "Les juifs et les chrétiens ont-ils falsifié les textes sacrés contenus dans la Torah et la Bible ?" in "Doutes face aux assertions religieuses", B. LISAN, 21/05/2019, 31 pages. http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/doutes_face_aux_assertions_religieuses.htm#_Toc16589277

[42] Comparaison doctrinale entre islam et christianisme, B. LISAN, le 06/06/2020, 12 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/comparaison_doctrinale_entre_islam_et_christianisme.htm

[43] a) La taqiya, dissimulations et tromperies, pour la "bonne" cause de l’islam, B. LISAN, mars 2018, 45 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/Taqiya.htm

b) Taqiya : Un concept religieux de la dissimulation, (Broché) (essai) (206 pages), 15,85€, https://www.amazon.fr/dp/1987667263 

c) Version V3 de cet ouvrage, 277 pages, http://www.doc-developpement-durable.org/livres/Taqiya__dissimulatiCSP_Size_Fix040818_ter.pdf

[44] Textes de l'islam justifiant le terrorisme de DAESH, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/video/textes_islam_justifiant_terrorisme_de_daesh.mp4

[45] Liste des versets dans le Coran, des hadiths et prières antijuifs et antichrétiens, B. LISAN, février 2017, 25 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/liste-des-versets-et-hadiths-antijuifs-et-antichretiens-dans-le-coran.htm

[46] Le prophète Mahomet a-t-il contribué à l’éclosion de la pensée scientifique chez les musulmans ? B. LISAN, 23/06/2020, 8 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/mahomet_a-t-il_contribue_a_l-eclosion_de_la_pensee_scientifique_chez_les_musulmans.htm

[47] Les civilisations de l’Afrique du Nord, de la Bactriane, de Byzantine, de la Perse Sassanide …

[48] Naguib Mahfouz, écrivain et intellectuel, de nationalité égyptienne, un génie de la littérature arabe, prix Nobel de littérature en 1988, avait été accusé d'apostasie par l'institut musulman el Azhar, pour son ouvrage "Sur la poésie arabe païenne", révélant une Arabie païenne civilisée, loin du cliché répandu par la littérature musulmane. Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Naguib_Mahfouz

[49] Une période où étaient pratiqués la consommation d’alcool, la « nudité » des femmes (c'est-à-dire elles étaient non voilées), l’homosexualité, la promiscuité entre les sexes, la sortie de la femme hors du foyer en vue de travailler avec les hommes, l’égalité juridique entre les sexes, la liberté religieuse, et où la sexualité féminine était libre etc.  Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A2hil%C3%AEya

[50] L'islam, Mahomet et l'écologie, B. LISAN, le 25/07/2020, 5 pages, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/L-islam_mahomet_et_l-ecologie.htm

[51] Désinformations auprès des Africains, pour entretenir, dans leur esprit, les théories du complot contre la France et la haine à son encontre.